Salut à tous !
J'en ai une bien bonne à vous raconter. Depuis 2 jours, j'ai mon compteur qui fume la moquette.
Il "disjoncte" toutes les 5 minutes. Tous les voyants s'allument, toutes les aiguilles (compte-tours, jauge à carburant & température d'eau) tombent à zéro et reviennent à leur position normale tout de suite après. Exactement comme quand on insère la carte avant de démarrer. L'ODB se remet à zéro, lui aussi, à chaque coup. Par contre, à chaque "pétage de plomb" quand tout s'allume, l'autoradio n'a pas de coupure, le plafonnier ne s'allume pas, le moteur (si il tourne) ne s'arrête pas. C'est juste le compteur qui a un malaise. En plus, hier soir, j'ai vu un truc qui m'a fait exploser de rire
(je ne m'en étais pas aperçue lundi soir). A chaque fois que ça disjoncte, le compteur avance de 3 ou 6 kms tout seul.
Avant de partir bosser, mon compteur était à peu près à 255 540 kms. Je fais à peu près 28 kms pour me rendre à mon boulot. ça fait 255 568 kms. Je commence mon porte à porte (je suis distributrice de journaux), ça disjoncte 7 ou 8 fois. Au bout d'une heure, mon compteur affiche 255 608 kms
Là, je commence à me poser des questions. J'attends le bug suivant, et là le compteur, qui affichait 255 608 kms, passe directement à 255 611 kms quand il se remet en route. Il avançait de 3 kms. Et à la fin de ma tournée, il avançait carrément de 6 kms à chaque fois. Il affichait 255 649 kms quand je suis rentrée chez moi. A l'arrivée, il était à 255 671. Je verrai demain matin si il affiche le même kilométrage.
J'ai regardé mon autonomie de vidange, c'est la seule qui ne disjoncte pas sur l'ODB.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Faut-il que je prévoye un autre compteur ? Celui-ci va-t'il me lâcher dans les pattes ?
Maintenant pour calculer combien j'ai fais de kms depuis la dernière vidange (ou distribution), ça va pas être pratique.
Si je fais vérifier le compteur par Renault, quel kilométrage vais-je avoir ? Celui de ce soir (suite au pétage de plombs) 255 671 ? Ou celui que normalement j'aurai dû avoir si il n'y aurait pas eu ce problème (à peu près 255 540) ?
A +