Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Compteur HS ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Compteur HS ?

Messagepar chinazki » Ven Oct 01, 2010 16:00

bonjour a tous,
voila je possede une Laguna 2.2 dt de 1999 qui fonctionne super bien, hormis deux ou trois bricoles sans gravités. Sauf qu'il y a quelques jours mon compteur c'est completement eteint apres l'avoir fait tester chez mon garagiste le verdict est tombé, il a grillé. Est ce un probleme récurent chez ce type de modéle ? Car je me suis renseigné a la casse et j'en ai trouvé un pas trop cher, seulement il affiche plus de 380000kms alors que ma voiture n'en a que 265000, c'est pour cela que j'hésite à le prendre. Quelqu'un sait il comment remettre mon kilométrage sur ce compteur , ou est il possible de le faire faire chez Renault ?
Ou quelqu'un a t'il un compteur avec ce kilométrage a vendre ?
merci pour votre aide.
chinazki
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Compteur HS ?

Messagepar popeye_94 » Ven Oct 01, 2010 20:07

Bonjour,

Il y a un fusible qui alimente le compteur (par exemple, F10, 15 A sur lag 1phase 1) est-il bon ?

Attention le compteur doit être stocké verticalement ( sa position normal, comme sur le véhicule) sous peine de perte de silicone qui sert à amortir les aiguilles ( en cas d'achat à la casse ) !

A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar chinazki » Mar Oct 05, 2010 9:37

Merci pour ta réponse. J'ai controlé tout les fusibles, et c'est chez Renault qu'on m'a dit que le compteur était hs...mais bon je me méfie un peu de ces gens là et c'est pourquoi j'ai fais appell ç ce forum. Je ne sais pas si le compteur à été stocké a plat, mais pour le kilométrage ( qui a plus de 100 mille que le mien ) Y'a t'il une solution ?
:-)
chinazki
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar daggas » Mar Oct 05, 2010 10:25

:coucou:

pour l'histoire de remettre ton kilometrage actuelle sur un autre compteur je pense que se n'est pas possible :?

pour ce qui est du compteur en casse je me méfirais moi aussi :roll:

le mieux c'est d'en faire monter un neuf et comme sa tu aura un papier qui indiquera le kilometrage lors qu changement !!!

donc plus serieux si un jour tu revend ta laguna :bien:
"" BYE BYE ma laguna moteur hs piece a vendre dans le topic piece detachée laguna 1 ""
Laguna 1 phase 2 1,9 DTI + de 320000 km
daggas
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna I Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar popeye_94 » Mar Oct 05, 2010 17:54

Il faudrait regarder si le jus arrive dessus, on ne sait jamais un défaut de platine porte fusible ou autre !
A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message