Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

compteur kilometrique.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

compteur kilometrique.

Messagepar stefrance » Sam Aoû 18, 2007 10:34

Salut,
Je reviens de vacances où certains jours, il a fait très chaud ( si, si, même en france, mais dans le sud ...)
Les jours de forte chaleur, la partie gauche de mon cadran où est inscrit le nombre de km parcouru ne s'eclairait plus en plein jour ( rien à voir avec un contre jour, déjà regardé)
Par contre, aucun soucis dés que j'allume veilleuses ou code, la totalité de ce cadran est illuminé.
Maintenant, c'est constement que le jour, ce cadran est a moitié allumé ( la partie gauche est dans le noir)

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ????
Et surtout, avez vous compris ce que je voulais dire, car en ma relisant, je suis pas sûr de bien m'etre fais comprendre ........ :lol: :lol:

a+ :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Advertisement

Messagepar FFFone » Sam Aoû 18, 2007 11:06

Salut,
A mon avis, tu as juste une ampoule à changer.
Quand tu mettais les veilleuses ou codes, c'était la nuit ou en temps de pluie ? A mon avis, si c'était la nuit, le fait qu'une ampoule soit HS ne gêne pas trop vu que la lumière des autres ampoules diffuse assez pour voir tout l'écran.
Pour voir comment accéder aux ampoules, regarde les explications de Mick ici :
Compteurs à éclairage bleu
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar stefrance » Sam Aoû 18, 2007 11:28

FFFone, merci beaucoup !!!!!!!!!!!!
Je ferais ça dés que j'aurais le temps , car comme toute reprise de tout boulot, je risque de n'avoir pas une minute à moi. Personne n'est indispensable, mais quand on s'en dispense, et que personne ne remplace, c'est vite la cata :lol: :lol:

Encore merci :wink:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar darksiders77 » Ven Aoû 31, 2007 11:09

Bonjour parcontre mon cas à moi j'ai seulement le compteur kilometrique qui n'est plus du tout eclairé de jour comme de nuit ,le compteur marche mais pas l'eclairage.Comme c'est un compteur "electronique" je pense que l'eclairage n'est pas separé non? alors dans ce cas la je dois le changer?
Laguna 1l9 DTI 1998 210 000Kms
http://www.gta77.fr
darksiders77
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Alastor4 » Sam Sep 01, 2007 16:01

Salut. Fffone m'avait aidé à trouvé d'où venait mon soucis car j'avais que la partie droite de mon comteur électronique qui deignait m'afficher quelquechose et donc le kilométrage et la partie gauche était dans le noir. J'ai juste fait changer l'ampoule chez mon garagiste et gratuitement et hop plus de soucis. Par contre en pratique c'est long à faire faudrait facturer 2 heures de mains d'oeuvre...
Alastor4
Membre Carminat
Membre Carminat

Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Ven Sep 07, 2007 16:22

darksiders77 a écrit:Bonjour parcontre mon cas à moi j'ai seulement le compteur kilometrique qui n'est plus du tout eclairé de jour comme de nuit ,le compteur marche mais pas l'eclairage.Comme c'est un compteur "electronique" je pense que l'eclairage n'est pas separé non? alors dans ce cas la je dois le changer?

Je n'ai pas tout compris entre ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Tu n'as pas du tout d'éclairage sur ton compteur la nuit ?
Et en ce qui concerne l'afficheur kilométrique ?
Normalement, il y a 5-6 ampoules pour l'éclairage du compteur et 2-3 ampoules pour l'afficheur.
Le système d'éclairage est indépendant du fonctionnement du reste du compteur.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar noujak » Mar Nov 11, 2008 16:32

Salut les gens.

Je déterre ce topic car cet aprem je voulais bricoler sur ma chère et tendre Laguna car il me manquais une ampoule derrière l'affichage kilométrique (affichage digitale sans ordi de bord) donc vu que j'avais déjà quelques ampoules et des supports d'occasion j'enlève celle qui ne marche pas et en remet une autre.

Ca a marché 2min puis en remettant le contact, cette ampoule ne marchait plus, donc je l'ai renlevé, j'en ai remis une autre mais ca ne marchait plus.

J'ai mis l'autre ampoule d'à côté qui marchait à la place et ca fonctionnait, puis j'ai voulu voir si c'était éventuellement l'ampoule ou le support qui était HS mais ca ne voulait plus marché, j'en ai essayé plusieurs mais à chaque fois parreil.

Donc au lieu d'avoir juste 2 ampoules qui ne fonctionne plus, je n'ai carrement plus d'affichage du kilometre ni l'ampoule de temoin de code.

Si j'avais su j'y aurait pas touché.

Enfin, j'ai lu que sur un autre topic, il est dit que avec l'age, il en fallait peux pour griller les ampoules rien qu'en les touchant un peu.

J'espère que ce n'est pas la piste du compteur lui-même qui a "morflée"...
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar LeHomer » Mar Nov 11, 2008 20:43

regarde voir par là:

moi je ne voyais plus en haut a gauche (consomation etc....)
j'ai démonté tout le biniou, changé l'ampoule, et en remettant le support d'ampoule noir, un coup ca s'allume,un coup ca s'allume pas :?:
en fait les deux petites languettes metaliques qui font contact dans ce support etaient un peu "laches" et n'appuyaient pas.Donc un pti coup de pince pour les tordre un peu et là ok.

Du coup j'ai changé toutes les ampoules....
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar noujak » Mar Nov 11, 2008 22:39

Ba le soucis c'est que c'est ce que j'ai fait de justement "retordre" un peu les languettes de contact.... :lol:
-Laguna III GT 205: En remplacement de mes bien-aimées 21 2.0L Turbo... :coeur2:
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar noujak » Jeu Nov 13, 2008 14:09

Bon tout est OK. J'ai racheté quelques ampoules hier et tout marche impec, j'ai mieux inspecté les vieilles ampoules que j'avais d'avance et elles étaient grillées! :oops: :lol:
noujak
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar bubulle38 » Jeu Nov 13, 2008 16:16

salut
quand on change une ampoule pour eviter un redemontage faut les changer toutes,car bien souvent les autres lachent pas longtemp apres.

exemple elles on une durée de vie de 100 h(ce n'est qu'un exemple),elle on été montés en meme temp,et on le meme nombre d'heure d'eclairage,quand une lache,les autre suivent
laguna 1.9 dti annnée 2000.
clio 1.4 serie elle de 96.
safrane 2.5 dt de 98.
r20 ts 2litres de 81.
r12 ts de 1969
bubulle38
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar FFFone » Jeu Nov 13, 2008 16:24

Très bon conseil !
J'ai pu le constater dans ma salle de bain : à chaque fois que je change une des 2 ampoules au-dessus du miroir, la 2ème claque en moins de 2 semaines.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Messagepar LeHomer » Jeu Nov 13, 2008 18:37

oui mais bon si t'arretais d'envoyer tout le temps de la flotte dessus aussi.......... :wink:
Laguna I ph.II 2.0L BVA Pack Luxe
Image
LeHomer
Membre BACCARA
Membre BACCARA

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message