Salut les p'tits loups!
Bon alors oui le µc à une grande plage de température et oui j'ai refait les soudures. Ce n'est pas que le composant n'est pas prevu pour fonctionner sous 0°C c'est que les symptomes de pannes arrivent quant le µc est à température basse. C'est classique sur cette gamme de µc.
Voilà à quoi ressemble le compteur démonté:
Voilà le µc en question:
Alors le but de la manipulation, dessouder le µc pour le mettre sur programmateur, etuvage à 50°C pour être sûr que le µc sera ok au moment de la lecture. Lecture du contenu eeprom et memoire flash, reprogrammation de ces deux contenus dans un µc neuf. Ressoudage et essai.
Bilan... Bah ça marche au poil!!! Mon compteur est dépanné, je peux givrer le µc et tout fonctionne impec, plus de panne aléatoire ( voyants carburant allumé de temps en temps pour rien, totaliseur de km restant avec des valeurs farfelues exemple 589623 km restant!!!...
Compteur remonté:
Voilà donc le problème des compteurs de laguna 2.1, Magnetti Marelli ( fabricant du compteur ) à choisi un µc motorola qui vieillit mal.
@+