Julien [laguna_L7X] a écrit:Mick31 a écrit:
Pour le plafonnier, tu parles de changer les lampes ? Ou les 3 leds orange que j'ai mise pour éclairage d'ambiance :
"Mesdames et Messieurs bienvenues à bord de laguna. veuillez attacher votre ceintures, le commandant de bord...
"
Pas mal ta petite installation, cela fait très cockpit d'avion !
Pour ma part, je changerais bien les éclairages intérieurs jaune pour du bleue ou du turquoise !
Quel est le mieux, mettre des ampoules colorées (sous réserve que sa existe) ou mettre des leds ?
C'est un peu ça, je dis souvent en rentrant " Bienvenue à bord de Air Laguna, nous esperons que votre voyage sera le plus agréable, attachez vos ceintures, le decollage peut etre violent
"
Mais pour te répondre, l'avantage de la led est sa faible conso ( 10 à 20 fois moins qu'une ampoule classique ), et la durée de vie - par contre l'eclairage est different, moins diffu qu'une ampoule classique, mais ça rends tres bien si c'est bien fait - voilà les leds que j'ai mis pour le plafonnier ( je vais me bricoler la même chose pour les eclairages arriere ) :
5 leds reparties en 4 sur les cotés ( car une led est directive, donc il faut qu'en plafonnier ça diffuse partout ) et une au centre .
Puis j'ai changé les navettes coffre et boite à gant par des navettes à 9 leds :
Et dés que j'aurai tt terminé, je mettrai des bonnes photos des caves avant eclairées ( en navette 9 leds aussi, c'est superbe !! ) et de l'eclairage interieur .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .