Qui dit nouvelle Laguna, dit éclairage bleu à refaire !
Je me retrouve donc avec le même compteur que Fonfonce.
Pour gagner du temps, j'ai mis des bandes de LEDs autocollantes ( en vente sur
www.bluecars.net par exemple ) à la place des supports de LEDs CMS que je faisais à la main.
Au lieu de mettre 15 heures à 2 personnes ( c'était le temps pour faire le compteur de Fonfonce tous les 2 ), j'ai mis 10 heures tout seul.
Autre avantage des bandes de LEDs : on peut mieux régler la luminosité avec la molette : la résistance en série avec les LEDs est calculée pour ça
Alors voilà la petite install dans le compteur :
A comparer avec ce que j'avais fait pour Fonfonce :
Zoom sur des bandes de LEDs :
Charcutage des déflecteurs orange. Il faut enlever ce qui sert de guide de lumière pour les ampoules, tout en conservant ce qui sert de support aux bobines des aiguilles. Et il faut aussi faire une fente pour intégrer les LEDs rouges qui vont éclairer les aiguilles :
Euuuuuuh ... oui c'est bien du scotch qui tient la LED
Il y a très peu de risque qu'il s'enlève car il est coincé entre le plexi orange et le plexi transparent. Je n'ai jamais eu de soucis sur mon autre Laguna, et Fonfonce non plus
Le compteur fini :
Et ... enfin ... le résultat final !!
Notez l'afficheur du tableau de bord avec écriture blanche sur fond bleu. Il rend moins joli que l'afficheur déporté de l'autoradio je trouve. C'est parce que je n'ai mis que 3 LEDs blanches. Et pour l'afficheur j'ai mis 2 bandes LEDs avec 12 LEDs au total. Plus tard, je mettrai donc des bandes LEDs pour l'afficheur kilométrique