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Conseil achat laguna 1.9 dci

Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar seb39 » Lun Nov 09, 2015 22:40

Bonsoir a vous tous :)

voila je voudrais acheté une Laguna II 1.9 Dci Dynamique.

le vendeur me dit que le turbo est HS mais que le moteur tourne encore.

y'a t'il un risque de la ramené sur 8 km en roulant???

j'ai vu le tuto sur le changement du turbo mais les photo ne sont plus visible.

merci de vos réponse.

bien a vous
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Messagepar ludovic29 » Mar Nov 10, 2015 18:12

Salut

Tout dépend de l état du turbo ( son bruit ) . Après tu peux mais il y a des risques . Ensuite c'est changement du turbo , dépose de toutes les durites , dépose de l'échangeur pour nettoyage complet . Et tant qu'à faire dépose du carter d'huile et échange des coussinets .
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[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar seb39 » Mar Nov 10, 2015 22:13

Bonsoir,

je suis aller la voir cet après midi.
véhicule parfaitement entretenu toujours chez Renault.

Le moteur démarre très bien, aucun claquement, pas de fumée a l'échappement.

il me dit que le turbo est mort car elle n'a plus de puissance.

c'est une très belle voiture,

il avait déjà changé le turbo a 90 000 km. sa a l'air très fragile
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar ludovic29 » Mar Nov 10, 2015 22:17

Turbo d'origine et 285 000km passée . Après tout dépend l'année . Turbo neuf ou d'occasion ?
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar seb39 » Mer Nov 11, 2015 0:15

Bonsoir,

il avait fait changé le turbo chez Renault, il m'a dit qu'il en avait eu pour 800 euros.

un dci entretenu n'est pas si mauvais que sa je trouve
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar ludovic29 » Mer Nov 11, 2015 9:30

Ben si changé à renault je vois pas pourquoi il est encore mort? Ou alors le mec tapé dedans à froid tout le temps et n'attendait jamais avant d'arrêter la voiture . Mais possible que son problème de puissance ne vienne pas du turbo
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar gilles02310 » Mer Nov 11, 2015 10:40

Salut

Manque de puissance n'a jamais voulu forcement dire turbo HS ce n'est peux être que le capteur de pression , valve bitron ou simplement la vanne EGR qui est HS en tout cas cela peux avoir plusieurs cause.
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar pierrot » Jeu Nov 12, 2015 20:45

D'ici que ce soit le vanne egr de colmaté, un bon nettoyage et elle repart nickel.
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar ludovic29 » Jeu Nov 12, 2015 20:54

C est largement plausible
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar pierrot » Mar Nov 17, 2015 21:08

 ! cestpasmoi a écrit:
Salut, nettoyage du sujet ;)
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar seb39 » Mar Nov 17, 2015 21:32

Merci :)

Sinon pour en revenir au problème je vais essayé d'expliqué.

l’accélération est très molle, le moteur met du temps par rapport a la pédale d'accélérateur

le turbo souffle vers 2000 tr/m

je pense pas que sa soit lui en cause.
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar ludovic29 » Mar Nov 17, 2015 21:42

dépose egr et nettoyage .Ça lui fera pas de mal possible qu'elle soit HS aussi .
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar pierrot » Mar Nov 17, 2015 21:53

regarde si le volet étouffoir bloque pas (doit resté ouvert), échangeur gonflé, durite percé, piste du capteur de la pédale d'accélération hs.
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar seb39 » Mar Nov 17, 2015 22:16

Bonsoir,

sa commence a causé la..... :mrgreen:

pour la vanne EGR je sais ou elle est, je vais voir si je peut la démonté demain si j'ai le temps.

Désolé de mon ignorance, mais ou est le volet étouffoir ??

Échangeur Gonflé : Intercooler de turbo je suppose, il faut que je vérifie son aspect visuel??

Durit percé sa va pas être facile a détecter.

capteur de pédale d'accélérateur, je pense que le capteur est a proximité de celle ci.

Par contre j'ai regardé vite fait mais j'ai pas vu de câble d’accélérateur.

Merci pour votre aide :D
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Re: Conseil achat laguna 1.9 dci

Messagepar pierrot » Mar Nov 17, 2015 22:30

le volet étouffoir c'est le boitier noir au dessus de la vanne egr, il doit rester ouvert.

le capteur est dans la pédale, pas de câble, c'est tout électronique ;)
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