Répondre

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 9:30

Si la taille d'origine est du 225x45x17, vous pouvez mettre des pneus neige moins larges et avec un indice de vitesse plus bas (d'ailleurs c'est conseillé de mettre le moins large possible sur la neige :oui:), par exemple du 205x55x16 et même du 195x65x15 si les freins passent dans les jantes :wink: Pour ce genre de questions, le meilleur moyen de savoir si on reste dans la légalité est d'aller voir son centre de CT et demander ce qui est homologué :wink:

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 9:34

Salut +1 avec Le-Steph pour Pour les Laguna 2 Les monte autorisé sont:

195/65R15 94
205/55R16 94
225/45R17 94
225/40R18 92

ces 4 tailles sont les seules qui passeront sans souçis le CT en sachant que l'indice de charge compte aussi.

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 10:06

renseigne toi bien au ct pierrot c'est de l'indice de masse 94 préconisé c'est ce qu'il y a sur notre lag initiale même sandra sur son ancienne lag 2 phase 1 dCi 100 blanche elle étais monté en indice de masse 94 le 91 est trop juste pour les lag 2.

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 11:13

bein je sais pas ou alors il est possible que cet indice de charge soit pour le 2.2 dCi.

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 11:17

A mon avis c'est 91, c'est pas parce que vous avez du 94 que c'est forcément ça :wink: Moi j'ai bien du 91, 94, 95 même sur mes pneus neige :)

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 11:57

Salut,
pour l'ESP, il ne faut absolument pas le déconnecter sous la neige, l'histoire du pote à Le-Steph montre qu'il est utile.
Le seul moment où on peut le déconnecter (et c'est du vécu :oui: ), c'est lorsqu'on est bloqué dans la neige dans une route en pente par exemple. Sans ESP, vous aurez plus de facilité à sortir du trou, car malgré les "glissades", aucunes roues ne sera freinées par l'électronique et vous aurez la motricité maximale...
Je sais pas si j'ai été clair, mais l'idée générale est là :lol:

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Mer Sep 19, 2012 17:12

Bonjour,

bon revenons a nos moutons :), les pneus neige (pour le prix que sa coût) donc vraiment utile ou pas?

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 6:29

Bonjour,

Ah oui, pas mal. Mais est-til utile de prend des pneu neige alors qu'il neige une semaine / ans chez nous?

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 8:41

Pour une semaine non :mdr:

Sinon d'une manière générale, c'est vrai que c'est un investissement au départ. Mais il faut se dire que ça tient mieux sur le mouillé quand il fait froid et que pendant que tu roules avec les pneus neige, tu n'uses pas les pneus été, donc au final tu t'y retrouves :wink: Moi j'ai franchi le pas cette année car j'avais mes jantes en 15 d'origine qui ne servaient à rien et que depuis plusieurs années on a pas mal de neige. Et cette année j'ai fait trois kilomètres dans la neige uniquement :mdr13: comme par hasard :roll: Mais si j'étais dans une région où il neige rarement, je ne me ferais pas ch*** à en acheter :wink:

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 9:05

Salut, je rajouterai que les pneus hiver ont aussi une bien meilleure adhérence sur le verglas grâce à la multitude de lamelles présentes sur la bande de roulement. Tout ça pour dire que les pneus hiver sont plus efficaces en hiver sur la neige, sous la pluie et sur le verglas...mais c'est sûr que leur achat a un coût :?

Après, +1 avec Steph, si tu as 1 semaine de froid dans ta région, t'embêtes pas avec cet achat... :D

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 9:44

romain69388 a écrit:Salut, et quand il neige pendant presque 2 mois avec tres peu de chasse neige pour la region... Faut-il monter des roues de tracteurs sur la Laguna? :)


Le plus simple je crois c'est d'acheter le chasse-neige :mrgreen:

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 9:53

Salut au pire quand il neige tu as ces options la lol.

fendt9362.jpg


VHM1_Leclerc_France_01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 10:35

romain69388 a écrit:Ah là j'avoue ça règle le problème :) Je voulais trouver 4 jantes en 15 pouces et monter des pneus neiges dessus, mais j'ai pas le temps. Je vais de voir faire avec mes 17 pouces larges...

C'est vraiment dommage, car tu dois pouvoir trouver quatre jantes tôles pas chères, les pneus seront du coup moins chers eux aussi, et tu n'auras pas à payer le montage démontage deux fois par an ensuite :roll:

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Jeu Sep 20, 2012 11:59

gilles02310 a écrit:Salut +1 avec Le-Steph pour Pour les Laguna 2 Les monte autorisé sont:

195/65R15 94
205/55R16 94
225/45R17 94
225/40R18 92

ces 4 tailles sont les seules qui passeront sans souçis le CT en sachant que l'indice de charge compte aussi.

Il y a des des Laguna monter en 18" d'origine ???

Re: [TOPIC UNIQUE] Changement pneu HIVER (Taille, Prix, perf

Ven Sep 21, 2012 14:56

Bonjour à tous,
ma contribution sur le sujet : j'habite en région parisienne et sur mes 3 voitures je suis maintenant équipé de pneus hiver sur toutes les roues. La marque que j'ai retenue est la fameuse marque finlandaise Nokian des WRA3 et des WRD3 selon les tailles.
J'ai pris des pneus de strictement les mêmes dimensions que la monte d'origine avec indice de vitesse égal et indice de charge identiques sauf pour une voiture pour laquelle il n'y a pas de pneu hiver d'indice supérieur à V (240 km/h).
Le gros avantage de ces pneus est une tolérance extrême par rapport à la barre des 7°
L'objectif, ne plus se faire de souçis.
J'ai pu tester l'hiver dernier les WRA3 sur ma propulsion et même sur du sec ils ont un bien meilleur grip que mes bridgestone Turanza ER 300.
Pour les WR D3 je ne peux pas encore vous dire car je viens de les recevoir mais je ne suis pas inquiet.
La laguna était déjà équipé en pneu hiver (des Sempérit) mais dés que la t° remontait à 10° c'était des savonnettes.
Dernière édition par Luxury Sedan le Ven Sep 21, 2012 15:52, édité 1 fois.
Répondre