manu_manu a écrit:salut!
BibiOne > ok donc changer soit-même ses roues ça peut être un bon plan
pour info, combien de temps mets-tu pour les changer? Autrement, je n'ai pas compris l'histoire de la passer à la valise si on ne fait pas équiper de capteurs de pressions? A quoi ça sert, est-ce indispensable? D'ailleurs, qqn a une idée du prix que ça peut couter de faire équiper les pneus de capteurs et de les programmer?
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salut,
alors pour le remplacement il me faut environ 20 min.
Pour les capteurs neufs hiver,il faut passer ton véhicule a la valise pour qu'il mémorise les nouveaux capteurs, c'est à faire une seule fois, après tu peux changer tes roues été tout seul sans retourner au garage.
Non ce n'est pas indispensable, tu peux laisser des valves basique sur tes roues hiver, mais dans ce cas le voyant crevaison s'allume. Donc a partit de la soit tu roules avec le voyant allumé tout l'hiver; soit tu passes chez un Renault qu'il te désactive la fonction crevaison ou qu'il mette le mode en "mode hiver".
Perso moi je n'ai pas de capteur pour les roues hivers, je passe chez un ami agent Renault, je mets la valise moi même et hop c'est partit pour l'hiver.
Concernant le prix j'en ai eu de mémoire ( a vérifier) pour 120€ les 4 capteurs quand je suis passé en 18"
Concernant l'achat des jantes c'est un budget, c'est sur, mais vite amortit. Si tu pars sur une base de 20€ (montage/équilibrage/valve) par roues, fois 4 roues, t'es déja a 80€ avant l'hiver, tu rajoutes 80€ au printemps, et la t'as presque amorties tes jantes tôles hiver. J'avais payé les mienne en 17" dans les 200€ remisé. Alors si tu reste en 16" elle seront moins cher et vite amorties.
Je viens de mettre des nouveau pneus hiver sur la mienne et elle tient mieu la route qu'avec les été
comme quoi une grande marque ca vaut quand même le coup. Au printemps je change les 4 pneux été, sans doute pour du Bridgestone, finit les marque made in china