Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Conseil conduite

Conseil conduite

Messagepar CENO57 » Dim Aoû 28, 2011 9:24

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section, merci de corriger a cas ou....
Je voudrais avoir une petite precision quand a la conduite de mon dci 110, notamment le matin a froid, car quand je part de chez moi, et lorsque je doit rouler a 50km/h, avant avec une essence je pouvait rouler en 4e, mais la je ne suis qu a 1400tr ce qui me parait faible surtout que sur une montée sa vibre.... donc sous regime, (pas bon pour mon turbo neuf ?), et en 3e je suis a 1800tr, etant donné que je doit les maintenir un bon moment, n est ce pas trop élevée de rouler a ce régime a froid le matin ? en le matenant ?
Merci de m éclairer !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Conseil conduite

Messagepar CENO57 » Dim Aoû 28, 2011 10:38

D accord, donc les 1800tr ne sont pas un regime élevé a froid ?
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lolo1322 » Dim Aoû 28, 2011 13:19

Salut, il vaut mieux etre en 3iem car ta voiture peine beaucoup moins. Quand le moteur est froid, ce qui ne sert a rien c'est de tirer dessus comme un bourrin!! Pour ma part je passe mets rapports a froid entre 2000 et 2300trs/min en y allant progressivement et a chaud je monte generalement a 3000trs/min voir meme au dessus. Faire du sous regime ne t'apporte rien que ce soit niveau consommation ou usure du moteur...Meme si pleins de personnes pensent faire des economies ce n'est pas le cas (sauf si vraiment tu prends que des descentes!!).
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Messagepar CENO57 » Dim Aoû 28, 2011 20:03

Merci pour la reponse, pour moi ce n etait pas une question d économie ( j avais une xsara essence avant....) mais pour moi c etait surtout de savoir si le regime de 1800tr n etait pas trop elevé sachant que je dois le maintenir un moment 5MN... pour un moteur froid le matin, voila.

Sinon une autre petite question pour pas faire pleins de post, quand je roule et qu il n y a pas de bruit j entend un bruit venir du moteur un petit drrr drrr drr cyclique, tres leger, sachant que le turbo et neuf ainsi que tout le kit accessoires et volant moteur avec embrayage, je voudrais savoir si ce bruit et normal ? fonctionnement de l egr ? de la pompe a vide ? ce bruit et tres leger il n y a que moi qui l entend et avec le poste ou la fenetre ouverte je ne l entend pas, et je precise que je n ai plus le cache insonorisant au dessus du moteur, voila merci de m eclairer !
CENO57
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar V1nc3n7 » Lun Aoû 29, 2011 9:50

Hello.

Pour moi c'est entre 1800 et 2000 trs/min à froid ;)

( 1.9 dCi 120 )
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus