Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Conseil: garder Laguna 1999 accidentée et reparée ?

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Conseil: garder Laguna 1999 accidentée et reparée ?

Messagepar Arielo » Jeu Jan 17, 2013 0:01

Bonjour à tous,
C'est mon premier message dans ce forum même si je suis déjà venu très très souvent à la recherche d'informations précieuses. De faite, c'est grâce aux infos trouvées ici que j'ai choisi ma première (et unique) Laguna.
C'est précisément au sujet de cette voiture que je souhaite vous consulter. Je vous expose mon dilemme.
Ma Laguna est une 2.0 16s de fin 1999, pack sport, avec (que) 85 000 km, presque rien d'électronique embarquée (zéro problème à ce sujet), je connais l’historique de la voiture et j'ai son dossier de suivi chez le constructeur parfaitement à jour. Vraiment très belle. J'étais super content de cette voiture. Absolument mais absolument impeccable sur le plan mécanique et carrosserie... jusqu'à il y a deux semaines.
Un ami a abimé le côté droit de la carrosserie. Cela signifie aile droite à redresser, jante av dr légèrement déformée, porte avant droite à changer et arrière droite à reprendre plus quelques retouches sur l'aile arrière, puis peinture ; pas de problèmes sur le bas de la caisse ni sur le lève vitre ou le rétroviseur extérieur.
J'ai deux alternatives: 1/le responsable des dégâts est prêt à couvrir les frais chez un carrossier ; 2/ il est prêt à me payer 2700 euros pour que j'aille à la recherche d'un autre véhicule. Dans ce dernier cas, je peux rajouter encore 1500 euros de ma poche (je ne suis pas prêt à faire plus).
Les deux options me posent problèmes et c'est pour cela que j'aurai besoin de conseil.
Concernant la réparation, je me demande si le carrossier est capable de récupérer la voiture pour la laisser comme elle était (enfin, presque...) ? Quelle est la durée de vie de ces réparations ? Corrosion ? Comment faire pour qu’une peinture en très bon état certes mais avec 12 ans quand même ne fasse pas contraste avec une peinture toute neuve…?
L'option du rachat d'un autre véhicule me tente sauf que... pour le moment, toutes celles que j'ai vu (LBC ou la centrale) aux environs de 4500 euros ne me semblent pas valoir la peine, elles ne me semblent pas aussi fiables que celle que j’ai déjà (les égratignures en moins). En fait, sur le modèle que je cherche, la 2.0l 16s en version très équipée voire initiale, toutes ont beaucoup de km, ou ne sont pas 1er main, ou pas de suivi précis, ou encore, dans cette fourchette de prix je tombe sur des Laguna 2 ph. 1 et ses problèmes de fiabilité...
Voilà mon problème. Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
Merci pour vos réponses et conseils !
Arielo
Dernière édition par Arielo le Jeu Jan 17, 2013 0:29, édité 1 fois.
Arielo
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: Conseil: garder Laguna 1999 accidentée et reparée ?

Messagepar Arielo » Jeu Jan 17, 2013 0:31

Merci pour cette réponse rapide. J'ai déjà fait un devis: 2100 euros. Impossible de dire s'il s'agit d'un bon carrossier par contre. Dans tous les cas, le carrossier sera choisi par le responsable des dégâts car il a un ami qui lui fait un prix...
Arielo
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

• Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message