Ce que tu dis Siembida sur le markéting TDi me fait super plaisir, je suis pas le seul fou à le penser
Pareil pour l'huile,
d'ailleurs j'ai eu une discussion avec un oncle qui bosse dans les bureau d'études renault, rayon expertise,
je lui avait demandé justement si les belles étiquettes que les constructeurs mettent sur leur auto "Renault recommande Elf",
avait une légitimité ou si c'était juste du marketing....
IL m'avait répondu, que les développements moteur étaient bien fait en partenariat avec Elf,
que la durée de vie moteur était bien validée avec l'huile du fournisseur partenaire.
Là où c'est devenu intéressant dans la conversation, c'est justement quand on a parlé de durée de vie des moteurs,
ils (chez renault) ont constaté aux essais, qu'entre un moteur vidangé tout les 20 000Km, et un tout les 30 000Km,
la durée de vie du moteur passait d'une moyenne de 200 000 à 300 000.
Alors il s'agit pas de test destructif, c'est pas parce qu'on vidange tout les 30 000 que le moteur va péter à 200 000,
IL s'agit de conservation des performances...
Renault considérant que si le moteur perd 30% de ces capacités initiale il est HS...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'