par siembida » Mer Nov 09, 2011 21:56
Bonsoir,
si tu roules normalement (type trajet de ville), les 30 secondes sont largement suffisantes car le temps de faire ton créneau, ton turbo a largement le temps de redescendre en température et en vitesse de rotation. Tu es sur autoroute, tu t’arrêtes faire ton plein, les 30 secondes sont également suffisantes car la voie de décélération plus ton arrivé tranquille en station font que ton turbo est déjà redescendu de ses tours de fonctionnement.
Par contre, si tu attaques fort avec des accélération continuellement dans les hauts tours, ton turbo va monter en température extrême, dans ce cas, il est préférable de laisser tourné une bonne minute voir deux avant de couper ton moteur.
Voila, j'ai tjrs procédé de cette manière et mes turbo ont tjrs tenus.
IMPORTANT: Ne pas oublier également, de changer l'huile tous les 15000 MAXIMUM ou 1 an si pas atteint le kilométrage et non 30000 km comme préconise Renault.
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siembida le Mer Nov 09, 2011 22:01, édité 1 fois.