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conseil pour distri laguna 2.2 TD

conseil pour distri laguna 2.2 TD

Messagepar iserois » Lun Mai 05, 2008 19:29

bonjours,
je possede une laguna 2.2td fairway , je viens de faire ma distribution
tous le monde dit que c est la galere mais mi je m en suis bien sorti
je vous avoue que je suis mecaniciens
Au fait je l ai fait par terre sans ponts
alors ce qui on besoin n' hesitez pas
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Messagepar brahyms » Jeu Mai 08, 2008 12:20

Bonjour j'espère que vous allez bien.
J'ai une laguna 2l2 td année 1997 moteur 760 avec climatisation.
Je compte faire ma distribution complète avec changement pompe a eau et changement de courroie alternateur aussi.
Pourriez vous me dire comment on s'y prend svp avec quel outil vous l'avez fait comment vous vous y êtes pris, quels sont les difficulttés, comment avez vous tendu le galet et avec quel outil avez vous pigé le vilebrequin et l aac, auriez vous des photos aussi pour mieux detaillés svp.
Je vous remercie d'avance pour votre aide, bonne journée.

Ps: il me faudrait chaque opérations pour mieux réussir ma distribution, cad si vous pouvez détaillé chaque opérations et comment vous avez fais sans pont pour réussir votre distribution merci.
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Messagepar laguna2.2td » Dim Mai 11, 2008 8:01

Salut pour faire la courroie de distribution c'est facile mais pour changer le galet tendeur il faut faire tomber le moteur car tu ne peut pas le sortir (le galet tendeur) alors c'est le bordel a+.
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Messagepar Laganu » Dim Mai 11, 2008 8:08

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Messagepar iserois » Lun Mai 12, 2008 8:35

pour le galet tendeur , je l ai sorti en descendant le moteur a fond et j ai pris un demonte pneu que j ai cale (mais avant j ai retire le support bv
cela ma fait gagner quelques centimetres), et j ai pousse legerement le moteur et c est sortir facile.
VOILA L ASTUCE
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Messagepar brahyms » Lun Mai 12, 2008 12:44

bonjour, et merci pour vos réponse.
Quand vous dites descendre le moteur a fond, le cric vous lavez mis a quel hauteur et quels sont toutes les parties du moteur a retirer pour qu'il puisse descendre a fond?
De plus comment vous avez calé le démonte pneu?
comment retirer la pompe a eau? et comment détendre la courroie accessoire avec le galet tendeur?
Ou avez vous placer le cric sous le moteur?
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Messagepar valmouth » Mar Mai 20, 2008 10:17

Pour la courroie d'accessoire et son galet tendeur:

- tu soutiens le moteur avec un cric
- tu déposes le support moteur coté distri.
- tu retires le filtre à GO de ses fixations.
- tu monte le moteur bien haut pour passer la main jusqu'au galet tendeur.

Pour le galet terndeur:
- 1 pince à circlips coudée (pour le faire tourner)
- 1 clé plate à oeil (avec cliquet si possible)
- un embout Torx T50 (pour bloquer) que tu passe dans ta clé plate
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Messagepar brahyms » Mer Mai 21, 2008 0:24

Bonjour j'ai commencer a faire ma distribution aujourd hui, merci pour vos conseil ki mon bcp aider.
J'ai démonter le support de bv, la courroie d'accessoire, maintenant j'aimerais savoir comment démonter la poulie dampier, faut il enclencher une vitesse et freiner, comment remonter par la suite cette poulie, de plus ya t il des difficultés pour démonter et remonter la courroie de distribution? et comment remonter la courroie accessoire avec les galet excentrique et automatique? Merci bcp pour votre aide.
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Messagepar Naish1111 » Ven Mai 23, 2008 16:58

Pour la damper, surtout pas en pigeant le vilebrequin!!! tu enlèves la tôle sur la cloche d'embrayage qui te laisse entrevoir le volant moteur, que tu cales avec un gros tournevis ou un démonte pneu.
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Messagepar iserois » Ven Mai 23, 2008 18:06

moi j ai demonte la poulie damper avec une boulonneuse et douille torx de 20 .
Par contre il faut remplacer la poulie damper et la vis
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Messagepar Naish1111 » Sam Mai 24, 2008 10:13

La vis ok, mais la poulie que si elle est morte. Pour en être sûr, faire un repère entre le centre et la périphérie, faire tourner le moteur à tous les régimes et si les repères ne bougent pas, elle est ok.
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Messagepar iserois » Sam Mai 24, 2008 11:04

je suis d accord avec toi mais il qu en meme fortement recommande de la remplacer car elle amorti l accoup au demarrage et de plus si elle ce desserti les bouts de caoutchouc risque de partir dans la distri et je te laisse le soin d imagine les degats
mais bon chacun fait comme y veut
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Re: conseil pour distri laguna 2.2 TD

Messagepar toine » Lun Jan 11, 2010 21:53

félicitation :roi: !! je ne suis pas mécano et je viens de faire la mienne il y a une semaine et j'ai trouvé ca galère alors je vois que tu a du en bavé ...

par contre pourrait tu me dire si elle ne ta pas posé de problème au démarage car moi elle démarre trés trés mal... :reflexion: .

a ++
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Re: conseil pour distri laguna 2.2 TD

Messagepar nicolas-13 » Dim Jan 24, 2010 18:03

hello, j'ai une ptite question

la vis damper peut s"acheté chez renault?
et si oui a quelle prix svp

merci d'avance

et pour toine si tu a démonté le filtre a gazoile cé normal elle démarre mal le temp que tout se purge
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Re: conseil pour distri laguna 2.2 TD

Messagepar phil34 » Ven Jan 29, 2010 16:56

toine a écrit:félicitation :roi: !! je ne suis pas mécano et je viens de faire la mienne il y a une semaine et j'ai trouvé ca galère alors je vois que tu a du en bavé ...

par contre pourrait tu me dire si elle ne ta pas posé de problème au démarage car moi elle démarre trés trés mal... :reflexion: .

a ++

En générale, tous doit fonctionner comme avant, si tu n'as pas un pb de pré-chauffage,
il se peut que tu ais un cran de décalé sur la pompe, vérifie bien ton calage
car comme on a pas de place, on est pas pile en face pour être bien sûr des repères. j'ai eu le pb sur une clio 1.9D
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Laguna II.2 Estate 05/2005 Vendue car trop de Problèmes....remplacé par une KIA.
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