par Balck » Ven Sep 22, 2017 8:03
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'avoir des conseils de votre part.
Je possède une "Laguna II RENAULT, Laguna II Berline (BG) 1.9 dCi 107cv", 230 000km environ.
Je suis désolé des termes employés, les voitures c'est vraiment pas mon truc, d'où ma venu sur ce forum.
Depuis le début d'année, je suis aller au garage pour faire changer/réparer :
- le démarreur (qui faisait que la voiture "toussait" beaucoup au démarrage à cause d'une fuite du turbo dessus si j'ai bien compris)
- les "silent bloc" du train arrière qui "tapait" à chaque bosse sur la route
- une cosse sur le feu avant qui était déchirée
- les 4 pneus car ils étaient HS
- le ressort d'amortisseur avant
- la courroie de distribution + courroie accessoire (à 187000km)
- une rotule + bielle avant (pareil j'suis pas sûr du terme)
Bref, j'en ai eu pour plus de 1900 euros.
Et là, ce weekend, impossible de démarrer avec la carte.
Donc dépannage vers un garage RENAULT (car mon assurance prend en charge uniquement les remorquages vers les garages Renault, évidement ...)
Résultat : il faut changer antivol électrique + carte badge avec clé + OS contresol fonction calculateur + OG colonne de direction ...
Devis : y'en a pour 1004€.
Comme je suis coincé actuellement et qu'il me faut une voiture, je vais faire réparer tout ça, mais je me pose la question de "qu'est-ce qui va lâcher après ....."
Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre avis sur le fait de continuer à faire réparer ces petits "désagréments" ou essayer de la vendre (une idée du prix ?) pour racheter quelque chose de plus neuf ?
Merci par avance
Bonne journée