Lag 2,Velsatis,Espace 4,même combat!
techniquement,la base du châssis est la même (sauf au niveau du train arrière...
voilà comment JE voie la gamme:
Laguna => berline moyenne,LEGERE,idéale pour un couple dynamique,avec 2 jeunes enfants,sans avoir grand besoin de volume de chargement
Espace 4 => la bétaillère,destinée au "transport de troupes" et pour ceux qui s'amusent à faire des déménagements tous les week end
Velsatis => une laguna avec position de conduite d'espace...TRES confortable,superbe vision de la route (vers l'avant,parce que l'arrière
)
ton choix devra se faire en fonction de tes besoins et EVENTUELLEMENT ton style de conduite....
pour avoir eu espace 4 en 2.2dci,je dirais que c'est pas trop mal a conduire,bien que LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURD ...mais carrément pratique quand tu dois remplacer au pied levé ton frigo qui vient de mourir....pas besoin de louer/emprunter un fourgon,ça rentre (enfin si tu mesures pas 1.90m....)....et son toit panoramique (optionnel hélas! ) carrément agréable quand on aime la lumière...ca change des "meurtrières" montées en option sur lag et velsatis
les lag sont parfaites pour mon style de conduite MAIS commencent a se faire basses pour mon dos...et pas assez de volume de chargement,même avec la banquette rabattue (et encore,j'ai montées des fixations de break,plus efficaces que celles de berline)
la velsatis me fait de l'oeil aussi....elle combine a la fois les avantages des laguna et espace (confort,position de conduite surélevée....) mais AUSSI les inconvénients (lourde,et volume de chargement,toit ouvrant type "meurtière"..)
pour un espace,je partirais OBLIGATOIREMENT sur un modèle post 2008 pour limiter au maximum les emmerdes de fiabilité...bien que rien ne soit garanti!
sauf qu'un espace 2l dci post 2008,les vendeurs le font au prix de son poids en or!!!
une lag 2l dci est parfaite pour une conduite dynamique,économique (300kg minimum de moins qu'un espace,ça compte!!!!) SI tu as un bon pote qui à un fourgon (ou alors que tu en aies un qui traîne dans un coin) et que tu te fiches royal du toit ouvrant
pour le même prix entre une lag2 full options et une lag3 "à poil",mon choix ira sur la mieux équipée qui,accessoirement,coûtera aussi moins cher en assurance,entretien......
après,tu as un truc pas trop mal auquel tu n'as peut être pas pensé,qui permet d'avoir le dynamisme d'une lag,un GROS volume de chargement,et moins chère....
une mégane 2 break! plus de coffre qu'une lag 2 break,aussi légère que la lag berline...et existe AUSSI en 2l dci et SANS le fap
https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... gane-ii+(2)+estate+2.0+dci+150+dynamique-2007.html
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent