Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Conseils pneus et autres

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Conseils pneus et autres

Messagepar Gosseyn » Jeu Avr 19, 2012 10:49

Bonjour, j'ai une question toute bete :roll:

Voila je dois faire changer les 4 pneus de ma titine... cela fait deux ans que je commande du Nankang sur un site internet ou j'avais lu de bon commentaires :mrgreen:

Bon sauf que je dois les changer tous 8 -10 mois, au bout de + ou - 25 000 km.

Vous auriez une autre marque de pneus a me conseiller qui ne soit pas hors de prix mais qui soient quand meme bien?

On m'a dit que par exemple michelin durait longtemps mais ne tenais pas bien la route (gomme = durée plus longue mais adhérence moindre)

Si je ne veux pas mettre trop chère (j'ai pas dit premier prix hein :wink: ) c'est que la route, enfin si on peux appeler ça une route, que je prends pour aller au taf est blindée de nids de poules, plus ou moins visible car je pars le matin quand il fait le plus souvent encore nuit. Il suffit qu'un camion passe et il y a trois nouveau nids de poule :evil: Donc voila marre aussi d'acheter des pneu neufs qui finissent usés par un parallélisme foiré par un nids de poule (ha oui il y a aussi les clous que je me prends régulièrement..)

Donc voila quelqu'un pourrait me conseiller?? Là je dois changer les 4 car ils sont usés d'usure normal, c'est rare :D

Merci d'avance :)

Ha au faite, au bout d'un ans je dois re-réparer le cable du lève vitre conducteur, il va y avoir aussi les rotules + silent-block du train arrière et peut etre cardan... elle a 230 000 km... ça dure longtemps ces moteurs ou je vois pour en changer une directement? j'ai pas trop envie mais bon si c'est pour mettre 1500€ dans une voiture qui va claquer dans 1 an :? surtout que d'ici un an y'aura certainement encore des trucs autours du moteur qui vont encore fuir ou lacher.

Ha et puis que pensez vous des produits nettoyants moteurs? Je me meffis des injecteurs en ce moment :? j'ai utilisé un truc légé d'entretien (pas bas de gamme) mais rien de plus et ça a l'air d'aller mieux. Je l'ai fait suite au jour ou elle ne voulais pus démarger et qu'elle n'avait plus trop la patate :reflexion: par contre je ne me vois pas les démonter pour les nettoyer sur le parking de mon immeuble :?

Laguna 2 phase 1, 1.9l dci 120ch expression

Merci d'avance pour votre aide :D
Gosseyn
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Conseils pneus et autres

Messagepar Gosseyn » Jeu Avr 19, 2012 18:14

Bas alors vous roulez sans pneus? :)
Gosseyn
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Jeu Avr 19, 2012 19:50

Salut,
alors pour tes pneus, je te dirai qu'en conduite normale, tous les pneus de marques se valent et aucun n'est dangeureux (parce que sinon bonjour l'image de marque :? )
De mémoire, hormis le Michelin, je crois que ce sont le Dunlop et le Goodyear qui sont pas trop mal aussi sur la durée...à vérifier sur le net ou avec d'autres avis...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar JCC » Jeu Avr 19, 2012 20:29

Salut :D
Pour ma part je fait monter des Nauroto.
Et avec un train de pneu je fait entre 50000 et 60000km !
Voici comment je pratique :
Gonflage > 2,5 à 2,6
J'ai acheté ma Lag neuve et au bout d'un bon 20000km je permute les roues et ainsi de suite.
"La permutation des roues ne donne pas d'erreur au contrôle de pression des pneus at TDB :bien:

Voila :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar jgalonso » Jeu Avr 19, 2012 22:28

avec Michelin Primacy je fait entre 40.000km avant :bien:
Image
jgalonso
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar Gosseyn » Sam Avr 21, 2012 20:22

Merci beaucoup :D

Mais alors du coup les naurotaus durent plus longtemps que des michelins?? Merci pour vos conseils :)
Gosseyn
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JCC » Sam Avr 21, 2012 20:38

Gosseyn a écrit:Merci beaucoup :D

Mais alors du coup les naurotaus durent plus longtemps que des michelins?? Merci pour vos conseils :)

Salut :D
Le Michelin sont de très bon pneu je dirais meilleur que le Norauto sauf le prix
L'inversion des train de roue à un certain km augmente les nombre de km :wink: tous du moins pour ma Lag :bien:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar jordangse » Dim Avr 22, 2012 16:41

Salut, il y un comparatif de pneu (categories familiales et citadines) dans le que choisir de ce mois ci. C'est le continental premium et le goodyear optigrip qui sortent du lot.

voir aussi http://www.auto-innovations.com/site/br ... pneus.html
jordangse
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Jeremy59 » Lun Avr 23, 2012 20:55

Moi je monte des Khumo en 205/55 R 16 v 91.

Pas déçu, deuxième train déjà, 50 000 kms à l'avant et 70 000 kms à l'arrière. Laguna II 1.8 16v 2003.

Marque koréenne, peu connu en France, mais fortement au Etats Unis.

65 € le pneus.
Jeremy59
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gouche60 » Mar Avr 24, 2012 7:37

En ce moment ils font des promos sur les continental (205/55*16 91V PREMCT5) chez feu vert.J'ai changé le train avant,montage,équilibrage environ 180 euros.En plus ils bénéficient d'une garantie d'un an.
Perso je les trouve pas mal.
gouche60
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Noky » Mar Avr 24, 2012 9:46

Hello

Pour ma part j'avais un train avant de Continental optigrip mais ils ont a peine fait 25.000km. Le train arrière était celui d'origine en michelin HP qui a fait 70.000km et aurait pu faire plus encore (10.000 ou 15.000). Mais visiblement ils étaient déformés et en les passant a l'avant j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une voiture qui déclenchais l'esp sur sol sec, ronflait et accrochait pas en virage.

Du coup j'ai pris 4 toyo proxes C1S. j'en ai eu pour 500e pour changer / monter / équilibrer les 4 pneus.

Nico
Noky
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar Gosseyn » Sam Avr 28, 2012 20:48

Donc finalement on ne sait pas trop :( je dois changer les 4... Je sais pas quoi choisir, j'pense que ce sera es norauto, ple rapport qualité prix semble etre corecte... On verra par rapport aux lankang
Gosseyn
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message