Salut.
Alors moi perso en 16 ou 17, j'ai toujours acheté du Michelin Primacy HP ! Les meilleurs pour moi.
Je change de jantes d'ici 10 jours et je passe en 18" et chez michelin ils ne font pas les pneus avec rebort de protection de jantes, donc j'ai décidé de prendre des Continental ! Encore une autre grande marque de pneumatique.
J'ai donc commandé mes pneus "CONTINENTAL SPORT CONTACT 2 225 / 40 R 18 92Y FR Renforcé" sur
http://www.allopneus.com ! Sur ce site les pneux sont a 147€/piece et pour info chez Norauto ils sont a 187€/ piece, soit 40€/piece moin cher !! Donc 160€ d'economisé !!
La livraison est gratos chez allo-pneu à partir de 2 pneus. Il y a des stations de montage partout en france, et il est meme possible de se faire livrer les pneus chez soit ou dans la station de montage de son choix.
Enfin voila, mon choix se fait par rapport a ma conduite ( plutot sportive ! ) et je roule tous les jours !
Pour toi, une conduite occasionnel, pourquoi pas un HANKOOK K105 225 / 45 - 17 94w Renforcé (98€/pieces) en bonne entrée de gamme (rapport qualitée/prix), ou un Dunlop SP SPORT 01 A 225 / 45 - 17 94W Renforcé MFS (108€/piece).
Tout dépend de ton budget. En dessous de 100€ tu as le hankook, mais ne prends une autre marque, le reste c'est de la merde (genre 8000km de durée de vie, tiens pas la route sur sol humide et j'en passe). Jusqu'a 110€ tu as le Dunlop , le Pirelli Pzero Rosso et le goodyear F1 Asymetric, et ensuite au dessus de 110€ tu as les must.
Il te faut surtout suivre des indications obligatoire dans le choix de tes pneux comme l'
INDICE DE CHARGE 94 (jante 17) et le faite qu'il soit XL (extra Load)
ou RF (renforcé). Obligé pour l'homologation de la voiture (controle technique par exemple).
J'espere avoir pu t'aider.
Tiens nous au courant de ton choix et @ bientot +++