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Conseils pour le pulseur

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Conseils pour le pulseur

Messagepar macmc » Lun Sep 30, 2013 19:46

Salut tous,

Suite à mon sujet (probleme-ventilation-service-ne-trouve-pas-la-solution-t15458.html), datant d'il y quelques temps, j'ouvre une nouvelle discussion pour demander conseils sur du macgaverisme. :lol:

Alors voilà, excédé par mon problème de 12v qui n'arrivait pas au pulseur, j'ai fait un branchement en direct de la batterie en faisant passer le fils le plus discrètement possible. :)

Seulement, sur le coup, j'ai pas immédiatement coupé l'ancienne arrivé 12V et, comme tout marchait bien, j'ai laissé un peu courir. Et forcement bam la cata ! :o
Par intermittence le 12V original finissait par arriver au pulseur et c'est ce qui a dû arriver (enfin je pense). Résultat mon pulseur a cramé. :?

L'hiver arrivant, je me doit de changer ce fameux pulseur et je devrais immanquablement refaire un branchement en direct. Seulement je voudrais m'assurer que celui-ci ne cramera pas. :evil:

Je voulais donc savoir si je devais bien couper le fils rouge orginal (enfin y'en a deux...) et si je devais prendre des précautions pour m'assurer qu'il ne crame pas. Théoriquement, brancher en direct sur la batterie ne devrais pas être risqué. Si le premier a cramer c'est bien parce qu'il lui est arrivé du 12V par 2 coté ?!

Des conseils ?
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar damdam » Lun Sep 30, 2013 19:55

salut ,

c'est quoi comme voiture déjà ? motorisation , clim ou pas , clim automatique ou pas

année de la voiture aussi , après les renseignements fournis je pourrais t'aider
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar macmc » Mar Oct 01, 2013 14:52

Hello,

C'est une 2.0l RXE de 94 avec la clim auto.
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar damdam » Mar Oct 01, 2013 21:51

sur mon schéma j'ai un prise avec 8 fil pour le pulseur ... peut tu prendre une photo

que je confirme ce schéma
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar macmc » Mer Oct 02, 2013 21:22

Re,

Merci pour ton aide.

Oui il y a bien 8 fils. 2 gros rouge et 2 gros noir. Puis quatre petit; jaune, noir, rouge et marron.

J'ai entouré sur la photo le fil ou je branche un autre fil en direct du + de la batterie. Celui que, je pense, j'aurais dû couper. Mais a quoi cela sert-il d'avoir 2 gros rouge et 2 gros noir ? :reflexion:

Image
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar damdam » Mer Oct 02, 2013 22:12

salut ,

le schéma elec du pulseur en piece jointe

le soucis est que le pulseur integre un circuit électronique d'où le tas de fil

donc en gros les 2 fil rouge vienne du relais K28 qui sont proteger par 2 fusibles ( F37 ET F52 50 ET 60 Amperes ) , le relais est

commander par la console de commande par pilotage de masse et alimenter par un autre fusible

(F26 20 Amperes )

tes 2 fil noir sont des masses châssis ( attention il y a une épissure )

les 4 autres fil vienne du boitier de commande

dans un 1er temps tu peut contrôler avec un multimetre tes 2 + 12 volts ( rouge ) sous contacte

et tes masse en position ohmetre ou bip et vérifier la bonne continuité des masses au chassis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar macmc » Mer Oct 02, 2013 23:42

Re,

Je vais regarder ça.
J'avais déjà regarder pour le 12 volts et de souvenir j'avais pas 12 volts mais je sais pas si j'avais fait les choses correctement. :?
On m'avait parlé d'une masse qui pourrait-être à l'origine du problème, mais le truc c'est qu'en branchant un fil en direct de la batterie tout fonctionnait normalement (contrôle au boitier on/off, vitesse du ventilo ect...). Si une masse, normalement, le problème aurait dû être toujours présent. Non ?

Mais le truc c'est que dès fois, comme ça, le branchement d'origine re-fonctionnais... mais seulement en hiver ou temps humide (mais humide fin automne pas humide en été donc humide + températures basse). :shock:

Détails d'importance, je pense, j'ai pas l'impression que le dégivrage de la glace arrière fonctionne mais les rétros, eux, semble bien dégivré... :reflexion:
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar damdam » Jeu Oct 03, 2013 8:25

contrôle sa d'abord et on verra ensuite le reste , ton dégivrage ar tu doit peut être avoir

juste un fil couper dans le passe fil du hayon
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar macmc » Mar Nov 12, 2013 15:10

Re,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai été bien occupé.

Alors, pour mon dégivrage ar pas de coupure au niveau du hayon.
Pour mon soucis, il semble bien que je n'ai pas de 12 volts qui arrive.
Je suis dépité de ne pas trouver l'origine du problème.
Avec les premiers givres, je dois absolument changer le pulseur et le brancher comme je peux.
Je vais rebrancher avec le + en direct de la batterie mais j'aimerais savoir si je dois sectionner un seul ou les 2 gros fils rouge pour ne pas avoir de risque que le circuit normal refonctionne et grille le pulseur.

Merci pour votre aide.
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Re: Conseils pour le pulseur

Messagepar popeye_94 » Mar Nov 12, 2013 16:45

Bonjour,

Pour le dégivrage, vérifier la cosse blanche dans le coffre à gauche :

cosse coffre.jpg


cosse coffre localisation.jpg


Vérifier aussi les fils du connecteur jaune derrière la platine porte fusible (si ma mémoire est bonne).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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