Salut a tous, étant très curieux de nature, j'ai ouvert ma console de clim defectueuse, afin de voir comment c'était fait dedans. J'ouvre donc ce sujet dans plusieurs buts, le premier pour (j'épère) enrichir un petit peu le fofo, en montrant a quoi ressemble la console de clim auto une fois démontée, le second vous montrer ma découverte sur la carte electronique principale, et le troisième, lié au second, que j'avais bien raison en mettant en cause cette fameuse console, qui était bien défectueuse, et déja remplacée car datée du 26/07/2000, et semble etre déja une d'occasion car figurent sur la partie inférieure, des marquages jaunes, qui sont faits a la casse avant d'entreposer la pièce, et ensuite la renvendre.
Place aux photos, on va commencer par une vue d'ensemble :
Le dos de la carte d'affichage, avec a gauche le micro ventilateur :
La face de la carte électronique pricipale :
Le dos de cette meme carte avec en haut a gauche la partie qui va nous intéresser :
Et un gros plan sur la partie qui a confirmé, que j'ai fait le bon diagnostic en mettant la console en cause, avec entourée en rouge, la zone ou les soudures ont chauffé (toutes sans exception, meme les 7 petites du dessous dans cette zone entourée) :
Voilà, comme on dit "y a pas photo", le problème venait bien de la, et le garage Renault a été incapable de le voir avec tout le matériel qu'ils ont sous la main, et moi avec mon jeu de clés torx, mes tournevis, et un peu de jugeotte, j'ai trouvé. Ca tombe bien, le courrier n'est pas encore parti, je vais leur joindre l'avant dernière photo, et la dernière, comme ca ce sera bien explicite, et irréfutable.
J'épère que ce sera intéressant pour un maximum de personnes, etant curieuses comme moi, et aussi pour ceux qui ont suivi l'affaire sur la présentation de ma lag.
Par contre est ce que quelqu'un aurait l'extrait du "MR" de la Lag 1 ou est expliqué a quoi correpondent les connecteurs bleu et noir? La zone ou les soudures ont chauffé, correspond a tous les contacts et soudures du connecteur noir. Par avance merci.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms