gilles02310 a écrit:Salut tu as une boite automatique donc forcement tu vas consommé plus qu'avec une boîte manuelle
Un petit peu, mais pas forcément beaucoup plus, en effet, c'est une boite avec pontage (verrouillage convertisseur) on a donc un effet limité sur la consommation.
Mais oui, un peu plus. Après tout dépend ce que tu appeles la ville ? Avec la mienne en ville c'est 18 litres, mais bon, v6. et sur autoroute à 110 8.9L.
Donc tu as peut être un souci en effet.
gilles02310 a écrit:oui si elle est encrassé ça peu aussi jouer sur la conso ainsi que la perte de puissance.
Indirectement je traduirait plus que, la boite définissant son usure, l'usure de son huile par les autoadaptatifs va adapter son comportement à son état d'usure (mais indirectement car il n'y a pas de capteur qui dit ahhh, l'huile est sale) et je confirme qu'elle peut avoir tendance à patiner un peu dans la semoule pendant les périodes précédant le pontage. (verrouillage du convertisseur) C'est à ce moment qu'une bva consomme plus qu'une voitur eà boite manuelle. (au moment ou elle n'est pas pontée). Et donc si sa stratégie est faussée elle peut faire consommer un peu plus.
Et puis comme l'a dit gilles une vidange de la bva est très importante, l'huile vieillit, change de composition, s'oxyde, et perd ses capacités hydrauliques et de graissage avec le temps.