Bonjour Nico,
nico33410 a écrit:Ben je pensais que ça se nettoyait pas avant 100 000km mais j'en sais rien en fait, c'est ma première voiture qui en est équipé
C'est ben ce que j'avais cru comprendre, d'après les toutes petites connaissances que j'ai, et ce que j'ai retenu des lectures des différents sujets qui traitent des FAP, les régénérations automatiques se font régulièrement, par rapport à la détection d'un taux de suie/colmatage supérieur à la normale.
Lorsqu'une régé se lance pour la mener à bien il faut maintenir une certaines vitesse (au dessus de 80km/h et au niveau Tr/min entre 2 et 3000) afin que la température soit suffisante pour mener à bien l'opération( qui dure une quinzaine de minutes). C'est ce type de régénération qui, comme le disais Defkornes, peut modifier la consommation du véhicule (et c'est donc peut être ce qui c'est passé dans ton cas) et faire fumer le véhicule un peu noir... (bon par contre le voyant est censé être allumé, vérifie tout de même qu'il ne soit pas grillé)
Si la régé' n'aboutit pas, dans ce cas là le voyant reste allumé, au bout de trois tentatives il faut ensuite passer par la case Rino avec un petit passage à la valise pour qu'ils lancent manuellement cette régé".
Tout ce que je viens de te dire n'est pas à prendre pour argent comptant, car ma lag (équipée d'un FAP)je l'ai depuis très peu de temps, mais je n'invente rien donc si tu fais des recherches un peu plus poussées sur le forum tu trouveras des sujets qui en traitent plus en détail...
Si des spécialistes passent par là n'hésitez pas à me contredire et/ou rajouter plus d'infos sur le sujet...
http://www.renault-laguna.com/forum/voyant-filtre-a-particules-t10419.htmldaN