Bonjour,
j'ai aussi une laguna 2 avec le moteur 1,8 16V de 120cv depuis un mois... et je suis assez surpris de sa consommation. Je ne fait que de la ville en ce moment et je consomme à l'ODB 11L en moyenne.. 12L si j'ajoute à 50% de l'E85.
Je trouve aussi que cela manque de puissance pour 120cv sur autoroute. Je conduit comme un petit vieux en passant mes vitesses vers 2300tr/min.
Le garage dans lequel je l'ai acheté à changé : la distribution, mis 4 pneus neuf, fait une révision, c'est à dire filtre à air, huile et vidange. je suis satisfait du comportement routier mais je trouve que c'est un peu mollasson. J'ai changé les bougies moi même dernièrement mais ça n'as pas eu d'influence sur la conso.
j'aimerai bien avoir l'avis d'autre proprio sur la consommation et la puissance du moteur? j'ai peu être une bobine ou plusieurs de défectueuse , ou même une sonde lambda qui déconne. Mais je trouve que ce moteur est creux, il démarre bien, le ralenti est au alentour de 700tr/min. Donc si y'a des tuyaux pour améliorer la consommation je veux bien prendre