Ben faut dire que le 2.0L 115ch est de conception assez ancienne.Je sais que de mémoire il a été monté sur les renault 21 et 25.
Donc le coté réputation il a de quoi faire.
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Son avantage par rapport au 1.8L c'est que privilège de la cylindrée il est bien plus à l'aise dans la laguna.Donc le moteur force beaucoup moin.
Perso j'ai essayé les deux à savoir une 1.8L RNE de 170 000km et une 2.0L 115ch albatros ( finition espagnole avec clim manuelle) les deux en phase 1.
ben je dois reconnaitre que je me doutais de ce qui m'attendait.Le 1.8L est assez amorphe et faut tirer dessus pour obtenir un réel agrément.Ce qui est sur c'est qu'en ville il accepte de se laisser conduire en souplesse silencieusement......mais lentement.
La 2.0L m'avait étonnée.Je connaissais l'ancienneté du moteur donc je pensais que l'agrement serait pas terrible.Franchement j'ai pas été trop déçu.
A bas régime c'est pas une porsche mais c'est très souple et pas du tout bruyant.Sa monte pas dans les tours de façon transcendante mais c'est sympathique à l'approche du rupteur et on atteint vite des vitesses dangereuse
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Le seul bemol c'était la conso qui me chagrinait un peu.Elle était assez gloutonne à mon gout.J'ai bien faillis l'achetée mais c'est mon cousin qui l'a finalement achetée.
remarque si je l'avait prise j'arais pas eu mon V6
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.
je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé