piti69 a écrit:re
pensez vous ke le joint êu etre changer facilement..sachement ke je ne suis pas un mécano...
Salut,
Si c 'est seulement le joint de cache-culbus à changer, cela peut se faire sans être vraiment mécano.
Pour ton problème de mayo et surtout de conso de liquide de refroidissement, je pense aussi au joint de culasse et désolé mais je crois que de bonnes connaissances en mécanique sont nécessaires... ou être aidé par un ami mécano !
J'ai le même modèle que la tienne et je trouve que 8 litres/100 kms c'est déjà pas mal, c'est ce que je fais aussi avec la mienne...
Le joint de culasse peut être défaillant de plusieurs façons : Eau vers huile (mayo), eau vers les cylindres(fumée blanche) ou les deux à la fois !
Un test aussi pour vérifier si c'est bien le joint de culasse et du liquide de refroidissement dans les cylindres, mettre sa main derrière le pot d'échappement et faire accélérer quelqu'un au volant(à faire moteur déjà chaud). Si au bout de quelques minutes, ta main est humide avec de la condensation = joint culasse HS !
La voiture devrait aussi avoir de la fumée blanche (vapeur) lorsque tu roules (pas les premières minutes car c'est l'humidité du pot qui s'évapore).
Bon courage !
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'