par Hélios » Sam Avr 18, 2009 22:22
MErci pour vos avis éclairés ! J'ai contrôler la moquette intérieur, rien à signaler ! J'ai effectivement regarder sous le chassis, une légère tâche y apparaissait sous le radiateur. ENsuite, au-dessus de la BVM !
La consommation avait même augmenté un temps avec le froid. Mais avec les beaux jours, une baisse s'en suivit. Avant d'entamer des réparations couteuses, j'ai pris la décision de faire un colmatage.
Mélangé avec de l'antigel bleu, j'ai versé sur le vase d'expansion 1.5 L. d'antigel mélangé à un produit anti-fuites & depuis, plus rien. Le niveau est resté stable. Mon mécano m'a dit que cela provenait de fuites dans une durite au-dessus de la BVM. Fuites aussi fines qu'une aiguille de couture.
C'est le résultat de nos amies les fouines qui m'ont fait ce résultat ! Cela fait 2 semaines que la fuite est colmatée, le niveau est stable.
Mon père ayant une R19 F3p700, avait un fuite importante sur le circuit de refroidissement. J'ai utilisé le même produit afin de colmater les éventuelles fuites. 300 ML de ce produit suffirent.
J'ai utilisé la même marque dans le circuit de lubrification d'huile, la fuite s'est arrétée. Pas un produit miracle mais suffisant pour faire cesser des fuites légères.
Je l'avais essayé sur mon ancienne COrsa A, mais les fuites ont continué. Le joint de culasse était aux abonnés absents ! Fuites d'huile & d'eau à répétition. Pourtant, je laisse préchauffer la voiture 5 minutes le matin avant de partir & je bourrai pas avec à froid, ni rouler au-dessus de 3'000 RPM !
Je vaux 5 232 030 € sur HumainAVendre.com, et vous ?