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pierrax a écrit:salut touratour,
n'est ce pas un "défaut" connu sur le 1.8 16v cette histoire de consommaton d'huile? je crois avoir lu quelque chose à ce sujet, mais peut être que c'était sur les anciens 1.8 qui avaient des suintements d'huile (à vérifier)
Pour les fuites, il s'agit de l'ancien bloc 1.8. Je n'ai jamais lu/entendu que le 16V était atteint. Je pense que c'est le mien qui est spécifiquement glouton.
pierrax a écrit:tu espaces de 10000 les vidanges?
Pierrax
Je fais bcp d'autoroute, donc le moteur prend son temps pour chauffer : je mets de la "bonne" huile et je reste sur les préconisations Renault. Au bout de 20 000 Km, j'ai fait l'appoint de 3 L d'huile supplémentaires, soit presque une vidange intermédiaire
Columbo a écrit:Aux dires de plusieurs constructeurs, une conso d'huile est considérée comme normale si elle n'exède pas 1L/1000 km.
Sur Porsche 911 refroidie par air/huile, c'est presque une norme : sachant qu'une vidange comprend 12/13 litres d'huile ça veut dire 22/23 litres d'huile tous les 10 000
Mais je n'en suis heureusement pas là. J'ai vu un petit suintement au niveau du décanteur, mais pas assez pour expliquer la conso. Je pense que l'essentiel est brûlé par le moteur. Probablement défaut d'étanchéité interne : joint de queue de soupapes, segmentation (j'espère pas). Si des spécialistes moteurs peuvent m'expliquer le phénomène ...