Verdict: 950km, l'ordinateur de bord m'indique un réservoir vide 59.5L de consommés, et indique 6.2L/100. Ca semble juste.
Je fais mon jeune plein de gazoil, même pompe que la fois précédente, 57.86L --> 6.3L/100 de moyenne
Comme la tendance s'est inversée après mon traitement des injecteurs, ca pourrait être ca, mais c'est pas la seule chose.
Disons que si la sonde de pression de rampe triche pour une raison inconnue, la voiture croira qu'il y a plus de gazoil qu'injecté. Libre à moi de changer la sonde pour en mettre une avec la bonne courbe, genre une sonde de laguna 3 pour injection 1800 bars
- ou simplement une qui n'a pas de soucis, si tant est qu'elle en ait eu un. Faudra que je fasse une feuille excel la dessus à l'occasion. Rien qu'une tolérance de prod va avoir un effet sur la richesse.
Bon, donc la conso, c'est ok, l'ordinateur de bord, c'est okish
Maintenant la jauge !
J'ai fait 70km sur la réserve et le passage en réserve était a 55L - c'est cohérent avec les 57.86 L de remis.
Une fois le plein fait, je passe en mode test du cluster, plein a raz la gueule, 69L.
Qu'est ce que j'en déduis? La jauge marche (chouette) mais soit elle est trop haute, soit le flotteur a pas la bonne hauteur (on dirait que c'est pareil, je pense qu'en faisant un dessin sur un tableau, on trouverait une différence, non
)
Le souci existe sur FA donc ca date pas d'hier.
Quelqu'un ayant une laguna 2 ph2 peut il m'indiquer la quantité de carburant maxi déja remise, svp?
Si y'a bien 68L et un poil plus avec la goulotte, je vais démonter cette foutue jauge et voir ce qu'elle dit.
Ensuite à moi l'autonomie de 1100km avant réserve ^^
V