Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

consommation élevée 2.0 dci 150 [résolu]

Re: consommation élevée 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Lun Mai 20, 2019 21:15

Verdict: 950km, l'ordinateur de bord m'indique un réservoir vide 59.5L de consommés, et indique 6.2L/100. Ca semble juste.
Je fais mon jeune plein de gazoil, même pompe que la fois précédente, 57.86L --> 6.3L/100 de moyenne

Comme la tendance s'est inversée après mon traitement des injecteurs, ca pourrait être ca, mais c'est pas la seule chose. :mrgreen:
Disons que si la sonde de pression de rampe triche pour une raison inconnue, la voiture croira qu'il y a plus de gazoil qu'injecté. Libre à moi de changer la sonde pour en mettre une avec la bonne courbe, genre une sonde de laguna 3 pour injection 1800 bars :wink: - ou simplement une qui n'a pas de soucis, si tant est qu'elle en ait eu un. Faudra que je fasse une feuille excel la dessus à l'occasion. Rien qu'une tolérance de prod va avoir un effet sur la richesse.

Bon, donc la conso, c'est ok, l'ordinateur de bord, c'est okish :bien:

Maintenant la jauge !
J'ai fait 70km sur la réserve et le passage en réserve était a 55L - c'est cohérent avec les 57.86 L de remis.
Une fois le plein fait, je passe en mode test du cluster, plein a raz la gueule, 69L.

Qu'est ce que j'en déduis? La jauge marche (chouette) mais soit elle est trop haute, soit le flotteur a pas la bonne hauteur (on dirait que c'est pareil, je pense qu'en faisant un dessin sur un tableau, on trouverait une différence, non :) )
Le souci existe sur FA donc ca date pas d'hier.

Quelqu'un ayant une laguna 2 ph2 peut il m'indiquer la quantité de carburant maxi déja remise, svp?
Si y'a bien 68L et un poil plus avec la goulotte, je vais démonter cette foutue jauge et voir ce qu'elle dit.
Ensuite à moi l'autonomie de 1100km avant réserve ^^

V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: consommation élevée 2.0 dci 150

Messagepar lefreeman » Ven Juin 07, 2019 19:36

57.8L/890km. 6.5L/100.
Définitivement c'est une conso normale avec ces pneus crossclimate, l'A4 2.0 TDI 170 consommait d'avantage.

C'est un peu monté, j'ai eu le pied lourd sur autoroute.
6.5L/100 avec des pneus super larges, un confort princier, un moteur super robuste, que demander d'autre?

Et la magie du 1.9 a été reportée sur le 2.0. 180 compteur (Allemagne), la conso reste mesurée, l'excellent aérodynamisme de cette laguna 2 y est certainement pour quelque chose
A titre de comparaison, j'ai fait 250km a 134 réels au régulateur sur une sandero 0.9 TCE 90 boite robotisée, ca tourne a 8.5L/100. Une fois sur route par contre ca descend, pneus moins larges, voiture légère, impossible de luter.

Bon, je crois qu'on peut passer en résolu

1- l'ordinateur de bord est pessimiste
2- la conso est faible au regard des perfs et de la largeur des pneus
3- voiture encrassée, une utilisation soutenue et c'est réglé
4- zero souci :)

A ce prix la, une laguna 2 c'est véritablement une affaire!
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message