LeHomer a écrit:Bonjour!
C'est bizarre qu'elle se traine comme ca...
j'ai le même moulin en boite auto aussi et elle arrive à 190 sans peine...
c'est pas un foudre de guerre mais comparée à mon ancienne R19 1.9D y'a quand même un monde!
comprend po
par contre 8/9 litres en ville et 7.5 litres sur autoroute à 130.
Alors je reviens la dessus.
Mon compteur indiquait 123km/h pour 130 réel, donc grossièrement quand j'étais a 130 compteur, j'étais a l'équivalent de 140 compteur.
Comme je roulais (j'ai arrété depuis peu) tout le temps a 140/145 compteur, j'étais donc à l'équivalent de 150/160 compteur.
Pour la vitesse de pointe c'est une règle de 3...
En roulant a 130 réels j'ai fait un joli petit 6L8 pour aller en suisse sans la clim, et 7L5 au retour avec un peu de clim.
En ville je suis 100% avec la clim car tout le temps en circuit fermé en raison de souci de bronches - bref je tourne a 12L/100 avec une circulation de région parisienne: embouteillages, feux rouges, etc...
Sur un parcours mixte c'est dans les 8/9L, mais je fais rarement du mixte, et avec de l'embouteillage pur, il est plus juste de considérer la consommation à l'heure qu'au km.
Sur un parcours de montagne très très pentu uniquement en montée, j'étais entre 25 et 30L/100 en instantané, et 0 en descente, ca fait quand même 15L/100.
Reste que couplé à la boite auto et avec un moteur pas forcément bien rodé, bah c'est suffisant, mais c'est un veau, en montagne, justement, pas moyen de rester a 90 en montée sans faire hurler le moteur dans les tours...
Pour être sur de la puissance faudrait faire un passage au banc, mais je n'ai pas le budget pour ca.