Trajet de 300km d'autoroute a 140 compteur que ce soit en montée ou decente, et reprises correctes + 70km de route:
8.9L/100 d'après l'odb, le tout sans clim.
Même trajet à l'aller avec une conduite dynamique sur la partie route: 9L7 de moyenne d'après l'odb.
La bonne surprise c'est que je suis sous les 10L - mes petites modifs ont du apporter un très léger gain.
La mauvaise surprise c'est qu'en 4ième dans les montées, on perd de la vitesse et la boite ne rétrograde pas d'elle même, même pied au plancher, il faut forcer la 3ième - la ca repart, dans un bruit digne de mon c2j de R11, avec une consommation de hummer...
Au régime de croisière, donc 3400 tours/min si j'ai bien vu, la puissance est un peu juste, faut bien avouer - après en 3ième le bruit est tel que c'est dissuasif.
Pour la conduite dynamique sur route c'est suffisant, sans plus (on me l'avait dit mais bon...) - ca manque de turbo tout ca, quand même.
Globalement les prestations sont correctes
, mais à moins de la pousser a fond, c'est un veau cette caisse - surprenant pour une telle cylindrée - j'imagine que le poid de la voiture doit jouer dans ce sens. Maintenant je me demande si les 112 cv théoriques sont bel et bien disponibles