Ce que j'appel les electrode, c'est la petite lamelle qui se trouve sur la bougie.
Mais comme te l'a dit Kévin, 4ans tu peux tout changer.
Le filtre à air se change normalement tous les 4ans ou 60000km (préconisation renault), j'ai d'ailleurs fait un bon de 5M quand j'ai vu autant de km
.
Tout comme la vidange qui est préconisé pour tous les 2ans ou 30000km.
Un conseil divise tous les entretiens préconisés par 2, c'est à dire vidange tous les 15000 au lieu des 30000 ou tous les ans si le kilométrage n'est pas atteint, le filtre à air tous les 30000 ou tous les 2ans, ect...
Les espaces d'interventions sont trop élevé, et mieux vaut mettre un peu de sous pour du consommable que pour de grosses réparations.
Donc à ce niveau change bougies, filtre à air, fais une vidange d'huile moteur, filtre à huile, filtre à essence et vidange de boite.
Comme te l'a dit Kévin, renault ne préconise pas de vidange pour les boites qu'elle soit manuelle ou auto, normalement graisser à vie d'après ce qu'ils disent, sauf que les boites ne tiennent pas le choc alors ne pas les écouter et insister pour avoir une vidange de boite car certains garages vont te dire que ce n'est pas la peine ou ne veulent pas le faire, dans ce cas là trouve un garage qui accepte mais surtout fais le, tu préservera certainement beaucoup plus longtemps ta boite ainsi.
Pour la boite opte pour une vidange tous les 60000.
Pour ce qui est de la vidange moteur, filtre à huile, bougies, filtre à essence, filtre à air c'est simple à faire meme sans etre vraiment mécano.
Pour la boite en revanche il vaut mieux que tu laisse faire un garage, c'est plus galère que le reste.
Voilà tu n'as plus qu'à te mettre au boulot