Salut,
Voilà un an que j'ai ma Laguna (2.0T 2005) et j'ai remarqué un petit soucis.
L'échappement est noir, et elle bouffe beaucoup d'huile, cette consommation s'étant amplifiée depuis un mois ou deux.
J'ai vidangé et changé le filtre à huile à 203 360km, le 14 septembre dernier. J'ai fait le niveau d'huile à 5 litres, soit la moitié de la jauge. J'en suis à 206 000 km et je me suis rendu compte cet après midi, de retour de week-end que le niveau était en dessous du mini
( juste après m'être arrêté, et chaud, je précise ).
En discutant avec mon père, utilisateur occasionnel de cette voiture, il songe très sérieusement à un turbo qui agonise.
J'aimerais en avoir la certitude avant de me lancer dans un remplacement qui représente un budget et du temps.
Qu'en pensez-vous ? Comment isoler le problème ?
Merci d'avance pour vos conseils !
Yann
------
Précisions :
J'ai changé le joint torique d'arrivée d'huile car il pissait au printemps. Egalement, quand je l'ai eue, la durite turbo-intercooler était pétée, changée 1 mois après l'avoir achetée, peu roulé avec avant. Puis j'ai vu la durite de boîte à air jusqu'au turbo et elle était morte aussi, changée de même, j'avais roulé un peu comme ça... En bougeant l'axe du turbo, je n'avais ressenti aucun jeu en translation comme en rotation. J'ai également remarqué une légère fuite au niveau du carter. Peut-être une autre piste.