Bonjour à tous.
Pour ma part, sur ma Lag3 Estate 130cv bvm, j'étais en mixte à 5.5l en roulant au limiteur (---> bloqué à 90km/h) et en respectant les indications de l'odb pour les changements de rapports, utilisation du frein moteur au maximum, anticipation des ralentissements pour ne pas avoir à freiner pour relancer aussi sec... Bref de l'éco-conduite.
J'ai revendu mon break pour une Lag3 berline 150cv bva. Bon je savais que l'allais consommer plus avec une bva mais là... Je tourne en mixte à 7.6l et sans tirer dessus. Bon les anciens proprio ont mis des pneus neufs mais comment dire des pneus vraiment... merdiques. En même temps 65€ le pneu pour du 215/50-17 c'est peu cher.
Hier 450km de nationale dans les landes au régulateur @94km/h, j'ai fait du 5.8l... En même temps les landes c'est tout plat, très peu de rond point. Bref pas représentatif.
Mercredi, j'amène la voiture dans un garage spécialisé dans les bva pour la vidangé. J'espère que ça améliorera un peu les choses...
Sinon, toujours une excellente voiture et la BVA