par mr d » Ven Avr 05, 2013 19:00
Salut, je déterre ce post car j'ai exactement le même souci et même chez Renault ils ne trouvent pas le problème....et moi en plus, j'ai un deuxième souci (ou peut être ça provient du meme truc) j'ai ma jauge qui parfois ne descend pas comme il faut, déjà par 2 fois en 4000km la jauge affichait encore un quart alors que physiquement le reservoir était quasi vide (calculé par moi même sur base de +- 7l /100) j'ai été la première fois jusqu'à 1080km avant de tomber en panne seche, et la deuxième fois j'avais vu arriver le truc et j'ai été jusqu'à 960km, la jauge indiquait toujours 1/4 de plein, en mettant l'odb en mode test (appui sur bouton odb en insérant la carte main libre)le nombre de litres restants était de "--", j'ai fait un appui long sur le bouton de l'odb pendant que j'étais dans ce menu et quand j'en suis resorti du menu et que j'ai remis le contact, l'aiguille est descendue tout en bas et la matrice m'a affiché "niveau carburant faible", je ne suis pas reparti avec sur le coup,mais le lendemain, et là, la matrice ma carrément affiché "niveau carburant mini", j'ai été à la pompe et j'ai remis 68l, en remettant l'odb en mode test, le litrage du reservoir était de 68l, donc juste.
J'avoue que je ne comprend plus non plus....la voiture est encore sous garantie or, mais plus pour très longtemps, alors c'est un peu la course contre la montre pour qu'ils puissent encore prendre ça en charge!
merci de votre aide, si qqun connait le fonctionnement précis de tout le système (jauge, calcul de conso) ou si qqun à un lien ou n'importe quoi, je suis preneur!
a++ Dim
ah oui, j'oubliais, ça se passe sur la 2.0 dci de 2007!
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)