Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Consommation ODB fausse

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Consommation ODB fausse

Messagepar Bip-Bip » Dim Jan 29, 2012 12:10

Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit soucis sur ma Laguna, qui n'est pas très grave en soi, mais que je n'arrive pas à résoudre :

Mon ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne inférieure d'environ 2 L/100km à ma consommation réelle (exemple : sur nationale et grands trajets il m'indique 4.3 L/100km pour une conso réelle de 6.2 environ, et il m'indique entre 5.5 et 5.8 pour une conso entre 7.5 et 8L/100km pour les trajets "boulot" dans les bouchons).
Par contre, si je calcule moi même la conso par rapport à la distance que j'ai parcouru et la quantité que j'ai consommé depuis la remise à zéro, je tombe quasiment juste...

Je précise que ma Laguna a un bloc compteur de modèle essence (compteur gradué jusqu'à 260 km/h et zone rouge à 6200 tr/min). Le soucis pourrait-il venir de là ? Ou le bloc compteur qui bugue ? Ou le calculateur qui donne une mauvaise info ? (je ne sais pas si le bloc compteur sert juste d'afficheur ou si c'est lui qui calcule la conso moyenne)

Merci d'avance pour vos avis, en espérant avoir été clair dans mes explications :oops:
Laguna II phase 1 Dynamique 1.9 dCi
Bip-Bip
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: Consommation ODB fausse

Messagepar mr d » Ven Avr 05, 2013 19:00

Salut, je déterre ce post car j'ai exactement le même souci et même chez Renault ils ne trouvent pas le problème....et moi en plus, j'ai un deuxième souci (ou peut être ça provient du meme truc) j'ai ma jauge qui parfois ne descend pas comme il faut, déjà par 2 fois en 4000km la jauge affichait encore un quart alors que physiquement le reservoir était quasi vide (calculé par moi même sur base de +- 7l /100) j'ai été la première fois jusqu'à 1080km avant de tomber en panne seche, et la deuxième fois j'avais vu arriver le truc et j'ai été jusqu'à 960km, la jauge indiquait toujours 1/4 de plein, en mettant l'odb en mode test (appui sur bouton odb en insérant la carte main libre)le nombre de litres restants était de "--", j'ai fait un appui long sur le bouton de l'odb pendant que j'étais dans ce menu et quand j'en suis resorti du menu et que j'ai remis le contact, l'aiguille est descendue tout en bas et la matrice m'a affiché "niveau carburant faible", je ne suis pas reparti avec sur le coup,mais le lendemain, et là, la matrice ma carrément affiché "niveau carburant mini", j'ai été à la pompe et j'ai remis 68l, en remettant l'odb en mode test, le litrage du reservoir était de 68l, donc juste.
J'avoue que je ne comprend plus non plus....la voiture est encore sous garantie or, mais plus pour très longtemps, alors c'est un peu la course contre la montre pour qu'ils puissent encore prendre ça en charge!
merci de votre aide, si qqun connait le fonctionnement précis de tout le système (jauge, calcul de conso) ou si qqun à un lien ou n'importe quoi, je suis preneur!
a++ Dim
ah oui, j'oubliais, ça se passe sur la 2.0 dci de 2007!
Laguna 2 ph1 2004 1.9dci 120 310000km(vendue depuis septembre 2016 cause véhicule de fonction, pas eu de réclamations jusqu'ici!)
Laguna 2 ph2 2007 2.0dci 175 246000km( a vendre)
mr d
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message