Salut,
Un petit message pour poster mon record d'autonomie avec un plein :
Après ça, j'ai remis un peu plus de 59 litres dans le réservoir ce qui donne une consommation moyenne de
6,23 L/100 pour mon trajet de retour d'Espagne + quelques allers-retours en ville.
D'habitude, pour 55-58 litres, je fais 840km. Je n'ai jamais pu faire au-dessus de 860km. J'étais sur le cul de voir que j'avais dépassé 900km et j'ai tout fait pour aller au-delà des 950km
Pour les paramètres de vol (euh ... de route pardon), on est parti de Huesca pour aller jusqu'à Rennes en passant dans les Pyrénées, par Pau, Bordeaux, La Rochelle et Nantes. Le trajet comporte environ 215km d'autoroute où on a roulé de 120km/h a 130km/h, 220km de voie express ou on roule de 105km/h à 115km/h et 360km de nationale où on se cale à 90km/h et qu'on se tape au moins une quinzaine de patelins. Les kilomètres restants sont principalement du trajet en ville. La clim a fonctionné pendant le tiers du trajet. On était assez chargé pour un couple avec enfant mais il fallait bien ramener quelques bouteilles
.
Pour les explications par rapport à mes consos précédentes, j'ai des pneus neufs, de l'essence espagnole et j'ai respecté les limitations de vitesse (belle-mère qui suivait derrière
).