C'est sûre qu'en restant raisonable y'a moyen de consommer comme un chameau. Même avec un V6 de 3 litres.
Mais en même temps c'est tellement difficile de résister au chant du 6 cylindres
Pour une majorité de véhicule, la vitesse la plus économique tourne autour de 90Km/h en 5eme (je pense plus pour le V6).
Mais à mon avis c'est quasi impossible aujourd'hui de faire du 90km/h sur autoroute. (en V6 faudrait freiner tout le temps ! Car en roulant sur le couple avec le v6 sur départementale, c'est ma vitesse de croisière
. D'ailleurs je me demande comment font les conducteurs de supercars, ferrari, porsche, lambo,...
).
Pour avoir testé recemment la Vmax de ma lag (sur autoroute allemande of course !
), je sais que rouler à 130 après 5 minutes à fond, sa semble lent ! Mais lent
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'