mohams451000 a écrit:Salut justement quand j'ai acheter la voiture c'est dans un garage le gars m'a dit de faire la videnge après pour les flitre à air et essence et bougie je sais pas si il ont étais changer les pneu sont neuf faite par le garage par contre la boite à vitesse j'ai un souci à froid j'ai du mal à enclenchée la premier et marche arrière mais à chaud je passe normal vous pensées qu il manque du l'huile? Voilà
en ce qui me concerne, pour l'avoir vecu et l'avoir vu a plusieur reprise, l'huile dans la boite est morte (voir si elle est recente ce n'est pas la bonne huile)
Les boites Renault sont tres capricieuses au niveau de l'huile, il faut a tout prix prendre la Elf NFJ (anciennement TRJ) 75W80 (dans le cas d'une boite JB/JC, pour la PK il faut de la NFP (ou TRX pour l'ancienne denomination) 75W80
Si y a autre chose de mis que l'une de ses 2 huile (je ne parle biensur que des Boites manuelles) la boite aura le comportement que tu décris
J'ai eu le coup sur la Laguna 1.9dci 110 equipée d'une boite PK6, la vidange a été faite chez Renault pourtant, mais ce garage (dont je tairais le nom) a mis de la Yacco a la place de l'Elf preconisée (je ne l'ai vu apres qu'en relisant la facture
)... resultat je me suis retrouvé avec une boite tres "dure" au niveau des changements de vitesses, comme je connaissais le probleme pour l'avoir precedement eu sur une autre 21, j'ai été a acheter un bidon de NFP 75W80 et j'ai refait la vidange moi meme... et comme par miracle la boite est re-devenue douce a utiliser.
si au niveau moteur la marque de l'huile n'est pas importante, enfin moins, niveau boite c'est primordial de mettre exactement celle preconisée, Renault fait mettre beaucoups d'additifs dedans pour le bon fonctionnement des boites