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Consommations ( Laguna tous modéles )

Messagepar Mick31 » Lun Jan 09, 2006 12:18

Julien [laguna_L7X] a écrit:Effectivement la conso des V6 24s semble faible comparé aux chiffres des magazines !

Même Mick lors de sa cession sur circuit, était au alentours de 20 L/100 Km se qui est faible compte tenu de la solicitation !

Pour ma part l'odirnateur de bord annonce 13.6L/100 Km sans aucun parcours autoroutier... pourtant j'arsouille bien :wink:



En effet, sur le circuit, conso moyenne en 20 mn d'utilisation maxi ( guère possible d'aller plus vite ou de consommer plus ... ), 8.7 litres de partis, conso moyenne de 20.4 litres /100 .

Sinon moteur chaud ( j'insiste bien là dessus, je fais bcp de petits trajets, d'où des consos un peu plus elevées ), sur nationale, tu stabilises à 8.5/9 litres ...

Sur autoroute à 140 au régulateur, avec 2 personnes plus bagages ( coffre rempli et un peu à l'arriere ), sur 700 km, 9.3 litres de moyenne, avec mes pointes de dépassement ( 170/190 parfois, 160 trés courrament ) .

En ville, Environ 12 litres/100 de moyenne, à Toulouse .

Les magazines ont eu surement des versions neuves non rodées, et j'utilise auss bcp le couple ( ainsi qu'un hyper lubrifiant moteur Gliss5, qui est d'aprés mes essais le meilleur pour faire baisser visiblement la conso, uniquement lorsque le moteur est bien chaud ! ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
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Messagepar alban56 » Lun Jan 09, 2006 12:41

Moi je ne fais quasiment que de la ville et ma moyenne tourne autour de 7l/100km.
LAGUNA 1 PHASE 2 1,9l DCI PACK LUXE DEDICACE

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Messagepar nowax » Lun Jan 09, 2006 19:05

Je trouve, les v6, que vous avez un ratio puissance/consommation super intéressant !
Et dire que je fais du 6-7l avec mon 2.2 td 115ch.
conso v6 : 10l pour 194ch soit 1l/19.4ch
conso 2.2 td : 7 pour 115, soit 1l/16.42ch

Vous avez un meilleur rendement !
Bon personnellement, je préfère avoir un bon diesel avec 300 Nm de couple qu'un v6 essence, l'agrément d'un tel diesel et sa consommation me suffisent, car je ne vais jamais sur circuit.

A quand un v6 essence avec 7-8l de moyenne en mixte ?

Laguna 2.0 dci 150 : miam miam !
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Messagepar RO_JA » Lun Jan 09, 2006 19:42

Méfie toi quand meme car le V6 doit vraiment pas en etre loin des 300n.m

Bon c'est sur ils sont placés 1500tr plus haut au moins, mais quand meme...
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hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

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Messagepar Mick31 » Lun Jan 09, 2006 20:10

nowax a écrit:Je trouve, les v6, que vous avez un ratio puissance/consommation super intéressant !
Et dire que je fais du 6-7l avec mon 2.2 td 115ch.
conso v6 : 10l pour 194ch soit 1l/19.4ch
conso 2.2 td : 7 pour 115, soit 1l/16.42ch

Vous avez un meilleur rendement !
Bon personnellement, je préfère avoir un bon diesel avec 300 Nm de couple qu'un v6 essence, l'agrément d'un tel diesel et sa consommation me suffisent, car je ne vais jamais sur circuit.

A quand un v6 essence avec 7-8l de moyenne en mixte ?

Laguna 2.0 dci 150 : miam miam !


300 Nm en 2.2 dt mais sur 1000 tr/min et des bananes ...

270 NM pour le V6 dont 80 % disponible de 1500 à 5500 trs.min ...

Le choix est vite fait, pour avoir déjà conduit le 2.2 dt pas mal de fois, et pour avoir un V6 au quotidien, le V6 surclasse 3 fois le 2.2 dt ( il ne force jamais, il reprends du ralenti sans aucune vibration et avec force, il monte avec de belles envolées lyriques à 6500 trs/min, avec un beau coup de pied à 4000 trs/min et j'en passe ... ) .

Désolé de devoir dire ça, mais c'est la stricte vérité - aprés le 2.2 dt est un bon moteur, coupleux et robuste, qui va bien à la laguna, mais en V6 c'est un autre monde ...

A quand comme tu dis les 7/8 litres au 100 km ... ( faut compter qu'il y a 2 cylindres de plus à nourir :D )
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Messagepar sergeV6 » Lun Jan 09, 2006 20:36

nowax a écrit:car je ne vais jamais sur circuit.
Laguna 2.0 dci 150 : miam miam !


Pas besoin de circuit pour utiliser un V6, jusqte des routes avec d'autres voitures dessus.

Quant à la Laguna dCi 150, c'est pas un foudre de guerre. Peut-être la version 175 CV qui va sortir aura-t-elle des perfs honorables ?

Moi, j'attends la Laguna 3, V6 diesel 250 CV !


Quant à la conso., faut quand même pas rêver. Je ne vais jamais à la pompe avec moins de 12 L/100 à l'OdB (en faisant abstraction des limitations hors agglomération).
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Messagepar nowax » Lun Jan 09, 2006 21:04

300 Nm c'est ce que je souhaite, le 2.2 TD avec son injection indirecte n'a que 234 Nm (23.9 m/kg).
Je suis d'accord avec toi pour dire que le 2.2 TD et un V6 n'ont rien à voir, ça c'est sûr et je le revendique, surtout en terme d'agrément et de plaisir. J'ai conduit quelques essences sympa (205 gti, corrado 1.8 16v, 320i E36, c5 v6 et bientôt 206 s16) et je préfère cette motorisation (essence j'entend), mais les consommations pèsent beaucoup chez moi et ma laguna ne m'a coûté que le contrôle technique pour l'achat, donc je la garde. J'ai même plus apprécier conduire une vieille r21 gtx 90ch carbu double corps que ma lag !

Mais j'ai déjà du mal à utiliser 100% les capacités de mon moteur, alors je ne penche pas pour un V6, car il me sert à rien.
Avec le 2.2 TD, j'enroule à 2500 t/min, et c'est suffisant, 3000 quand je suis pressé, lors à quoi bon prendre un moteur essence de 200ch quant on exploite même pas 115 diesel (je ne parle que de moi). Je vais mettre 5-10% de temps en moins sur un même trajet (et encore), mais vais consommer 1/3 en moins voir la moitié, et autre frais associés (assurance notamment). Donc pour moi c'est injustifié. Si je faits moins de 20000 kms/an, je prendrais un 130-140ch essence, pas plus.
Sinon j'ai essayé des diesels sympa aussi (G4 tdi 115, ibiza tdi 130, 525 tds, superb v6 tdi 155, alfa 147 jtd 115) et leur perf étaient suffisantes, le couple en plus, tout comme la consommation, mais il est vrai que ce ne sont pas des voitures plaisir ou sensations, quoi que l'ibiza tdi 130 a un caractère dynamique, hors chassis et suspension.

Mais après chacun fait comme il veut, je n'attaque personne, j'explique juste mon point de vue. L'essentiel étant que chacun trouve la voiture qui correspond à ses besoins et à ses attentes. Pour moi la voiture cet aller dun point A à un point B en étant pas fatigué en arrivant, en sécurité et avec confort et me coutant le moins cher possible.

La laguna 2.0 dci 150 passe de 80 à 120 en 4ème en 7.1s, cela change de mes 11s ! C'est pour cela que je dis qu'elle a de bonnes perf, mais c'est minable comparer aux 4s d'un v6 essence, c'est sûr !

a+
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Messagepar Mick31 » Mar Jan 10, 2006 9:41

nowax a écrit:300 Nm c'est ce que je souhaite, le 2.2 TD avec son injection indirecte n'a que 234 Nm (23.9 m/kg).
Je suis d'accord avec toi pour dire que le 2.2 TD et un V6 n'ont rien à voir, ça c'est sûr et je le revendique, surtout en terme d'agrément et de plaisir. J'ai conduit quelques essences sympa (205 gti, corrado 1.8 16v, 320i E36, c5 v6 et bientôt 206 s16) et je préfère cette motorisation (essence j'entend), mais les consommations pèsent beaucoup chez moi et ma laguna ne m'a coûté que le contrôle technique pour l'achat, donc je la garde. J'ai même plus apprécier conduire une vieille r21 gtx 90ch carbu double corps que ma lag !

Mais j'ai déjà du mal à utiliser 100% les capacités de mon moteur, alors je ne penche pas pour un V6, car il me sert à rien.
Avec le 2.2 TD, j'enroule à 2500 t/min, et c'est suffisant, 3000 quand je suis pressé, lors à quoi bon prendre un moteur essence de 200ch quant on exploite même pas 115 diesel (je ne parle que de moi). Je vais mettre 5-10% de temps en moins sur un même trajet (et encore), mais vais consommer 1/3 en moins voir la moitié, et autre frais associés (assurance notamment). Donc pour moi c'est injustifié. Si je faits moins de 20000 kms/an, je prendrais un 130-140ch essence, pas plus.
Sinon j'ai essayé des diesels sympa aussi (G4 tdi 115, ibiza tdi 130, 525 tds, superb v6 tdi 155, alfa 147 jtd 115) et leur perf étaient suffisantes, le couple en plus, tout comme la consommation, mais il est vrai que ce ne sont pas des voitures plaisir ou sensations, quoi que l'ibiza tdi 130 a un caractère dynamique, hors chassis et suspension.

Mais après chacun fait comme il veut, je n'attaque personne, j'explique juste mon point de vue. L'essentiel étant que chacun trouve la voiture qui correspond à ses besoins et à ses attentes. Pour moi la voiture cet aller dun point A à un point B en étant pas fatigué en arrivant, en sécurité et avec confort et me coutant le moins cher possible.

La laguna 2.0 dci 150 passe de 80 à 120 en 4ème en 7.1s, cela change de mes 11s ! C'est pour cela que je dis qu'elle a de bonnes perf, mais c'est minable comparer aux 4s d'un v6 essence, c'est sûr !

a+


Loin de moi l'idée de comparer ou d'attaquer qq'un, seulement les impératifs financiers sont souvent primordiaux ! Je roule moi aussi en diesel tte la journée ( clio II société 55 cv :shock: ), et je ne pourrai pas faire de même avec la laguna, sauf à réduire mes frais ! Donc comme tu dis le plus important est d'etre en adéquation avec sa voiture, pour ma part, c'est conduite souple mais rapide à 90 % du temps, ou 10 % avec la bride abbatue ! Donc usage week end et plaisir !
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Messagepar sergeV6 » Mar Jan 10, 2006 12:49

Moi aussi, je me contente de 55 CV à 99% du temps, avec ma bonne vieille Twingo. Couple maxi à 2800 tr, se faufile partout, la reine de la ville !
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Messagepar guigui » Mer Jan 11, 2006 20:00

A propos de consommations, vos ordinateurs de bord comptent -ils bien?

je demande pke j'ai l'impression que en faisant conso moyenne*nb de km avec un plein, il me manque 4-5 litres.... j'ai bien sur compté la reserve, mais le compte n'y est pas... je fais mes mesures en ce moment, mais si d'autres avaient remarqués ca, ca me rassurerait!!!
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Messagepar Mick31 » Mer Jan 11, 2006 21:11

guigui a écrit:A propos de consommations, vos ordinateurs de bord comptent -ils bien?

je demande pke j'ai l'impression que en faisant conso moyenne*nb de km avec un plein, il me manque 4-5 litres.... j'ai bien sur compté la reserve, mais le compte n'y est pas... je fais mes mesures en ce moment, mais si d'autres avaient remarqués ca, ca me rassurerait!!!


Au contraire, j'etais sceptique au début, et sincerement aprés 2 ans d'utilisation, lodb ne s'est jamais trompé sur la contenance du reservoir à plus de 0.5 litre ( difference réel/indiqué ) - les moyennes sont vraiment réelles donc, du moins pour mon cas et verifié avec calculette parfois !
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Jan 12, 2006 11:24

J'ajoute mon petit avis sur la discution en cours!

C'est vrai que rouler en V6 et un choix qui a un inconvénient : la conso !

Mais c'est avant tout un immense plaisir, et je sais de quoi je parle !

J'avais auparavant une laguna 1.8L 16v, qui est une bonne auto avec des performances correctes et un agrément sympa ! Si j'ai choisit de la vendre puis de racheter le même modèle de laguna en V6 ce qui forcement à engendré des frais supplémentaires (frais de vente, carte grise, assurance,...), c'est justement pour rouler en V6.... Car un V6, au delà des performances et de l'agrément, c'est avant tout et selon moi un bruit ! Que dis-je un chant :love: qui mérite (toujours selon mon avis !) de supporter quelque désavantages !
Car pour moi, c'est toujours le même plaisir de prendre ma laguna, et chaque fois que j'entends le V6 hurler à hauts régimes, j'ai toujours les mêmes frissons... :love:

La prochaine étape pour moi c'est un V12, signé Aston Martin... mais là je rêve tout éveillé :mrgreen:
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Messagepar nowax » Jeu Jan 12, 2006 11:36

Soit sur gran turismo, soit en majorette.. :D

Je comprends ce que tu veux dire pour l'agrément, le son et tout le reste. j'ai failli acheté une 320i E36, 6 en ligne. J'ai essayé cette voiture car je l'avais conseillé à une connaissance. Il a voulu la vendre à un moment pour acheter une M3 E36. Mais la consommation, l'assurance et surtout l'ENTRETIEN m'on bien refroidi ! Bon après, c'est une BMW, faut pas s'étonner de ne pas avoir les mêmes prix d'entretien que pour une Logan. Mais quel pied à conduire cette voiture ! (quoi que ça poussait pas assez à mon goût). :wink:
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Messagepar Bob Morane » Jeu Jan 12, 2006 13:15

Pour que ca pousse faut mettre un turbo et 200-250cv et la tu es collé au siege et ca devient "jouissif" quand ca pousse jusqu'a 7500-8000 tours!!!

Quant au V6 il est plutot sympa son ptit chant ;) et celui des 6cyl Bm ca n'a rien a voir je trouve, un moment j'ai voulu aussi une M3 E36 321cv mais a coté d'une essence turbo c mangé tout cru et niveau cout aussi comparé a un simple 2l ess ou un TDI... j'ai plus les moyens avec ma nouvelle vie de famille :(
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Jeu Jan 12, 2006 14:41

C'est clair qu'un 6 cylindre BMW, c'est mythique aussi !

A une époque, je cherchais ma future berline 6 cylindre, j'ai étudié le cas des E36 en 325i 190cv (entre autre car il y avait aussi l'Alfa 156 2.5L V6 et le coupé406 V6)!
Les perfs et l'agrément de ces BMW sont extra, bien meilleur que ceux de la laguna (quoique ?! :wink: ), en plus moi qui cherchait une berline sportive je pouvais trouver mon bonheur avec car côté sportif la laguna V6… Mais le soucis c'est l'image qui colle à ces voitures et les emmerdes qui vont avec !
Alors que la laguna est plus passe partout, n'attire pas les convoitises et est plus accessible (achat & assurance)

Bref comme ta signature l’exprimait si bien, dans la vie on ne fait pas toujours se que l’on veut :wink :
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