Mar Nov 07, 2006 20:21
Mer Nov 08, 2006 9:42
Mer Nov 08, 2006 16:09
Touratour a écrit:Plus il fait froid et moins les molécules d'air sont agitées, donc elles prennent moins de place et on peut en placer une plus grande quantité dans un volume donné.
C'est pour ça qu'on chauffe l'air des montgolfières : la densité de l'air contenu diminue, et l'ensemble est plus léger.
Hiver comme été, la Laguna a toujours le même volume d'air à déplacer mais plus il fait froid plus la masse d'air qu'elle déplace augmente.
Le problème avec l'exemple de la bouteille d'eau est qu'il y a changement d'état : l'eau passe de liquide à solide. Ce n'est pas le cas avec l'atmosphère de notre planète (heureusement ...)
Il y a surement d'autres paramètres qui influent : on sait qu'un moteur a un meilleur rendement si l'air d'admission est froid, mais ça ne doit pas compenser ...
Mer Nov 08, 2006 18:02
Alastor4 a écrit:vous ne pesez pas plus lourd en été qu'en hiver, sauf en période de fête de Noël
Jeu Nov 09, 2006 10:19
Le-Steph a écrit:Avec mon 2.2 dT 12S, je fais du 7,8 l/100 (en faisant + de 50 km pour aller bosser, et que de la route, pas de ville). Sinon sur des trajets plus courts, je pense attendre pas loin de 8,5 l/100
Mer Nov 22, 2006 14:17
Jeu Nov 23, 2006 10:06
Dim Déc 03, 2006 17:40
Dim Déc 03, 2006 17:54
Dim Déc 03, 2006 17:57
Sam Déc 23, 2006 17:19
purplehaze_laguna a écrit:Pour le moment, je suis étonné : 8,5 l /100 de moyenne sur une distance de 200km (un aller retour Meaux-Nemours, N36 et N7 pas trop encombrées).
Je respecte toute les limitations de vitesse, soit principalement du 90km/h
Mer Déc 27, 2006 21:36
Sam Jan 06, 2007 10:28
furyrage a écrit:Le plein me fait 650 km avec 50 % Ville (paris) et 50 autoroute
Lun Jan 08, 2007 12:06
Lun Jan 22, 2007 12:33