Bonsoir
En fait, les ventilos sont bons (testés en direct), les fusibles aussi (je vais quand même les vérifier à nouveau...le doute!). La sonde ou thermocontact pourrait être la cause du problème même si elle a été changée récemment. Le problème n'est pas nouveau mais jusque là, quand le moteur commençait à chauffer, j'allumai la clim qui avait pour effet de faire tourner les ventilos et par ce fait, refroidir le moteur. Mais pas de bol, cette année la clim ne marche plus
(je ne vais pas me plaindre, je n'avais jamais eu d'ennuis pendant plus de 300000 kms, quelle bagnole tout de même!!!)
La solution la plus simple est de l'emmener chez le garagiste mais comme je l'ai dit sur le premier post, je change de voiture dans moins de deux mois et bien qu'elle soit en bon état, je ne compte pas vendre celle-là, au mieux la donner pour pièces ou pour mécano bricoleur
C'est pour cela que je préfèrerais la solution "bricolage", moins couteuse et qui peut être retirée en cas de remise à niveau de la voiture par son éventuel prochain propriétaire.
Fred