Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[Clos]contrôle position volant-moteur / pmh (2.2dt)

[Clos]contrôle position volant-moteur / pmh (2.2dt)

Messagepar lag1-44bzh » Ven Mar 04, 2016 22:13

Bonjour

J'ai commencer une grosse révision de ma laguna1, en profitant d'une immobilisation pour recherche/réparation d'une fuite de gazoil.
Mais comme je n'ai pas assez de place dans mon garage je profite de celui de mes parents, d'autant plus qu'il y'a une fosse.
Le piège c'est que j'ai juste un peu de temps les week-end, du coup le travail est étalé dans le temps.
Après démontage et vérification, BV ok, embrayage ok (déjà changé à 225340km il me semble), volant moteur ok, (à 430 000km je pensais plutôt faire le bilan des pièces à changer) donc je les ai remontés.
Mais maintenant j'ai un gros doute (presque certitude), sur la qualité de mon repérage de la positions du volant moteur.
Le capteur sur le volant moteur est il bien sensé se trouvé en face un des 4 trous du volant moteur lorsque le moteur est au PMH ?
Telle que j'ai remonté le volant moteur ce n'est pas le cas.
Je voudrais être sur de sa fonction et de sa position, car ça m'embêterai de re-démonter la boite si ce n'est pas nécessaire, et d'un autre côté au tant le vérifier avant de remonter tout le reste.
D'où ma question, s'agit il vraiment d'un capteur de point mort haut ou sert il juste à mesurer la vitesse de rotation du moteur ?
Et s'il sert à donner la position du vilebrequin, comment être sur de le recaler correctement ?

J'ai peut-être un autre soucis, mais n'ayant pas l'habitude des forums, je me demande s'il faut le traité dans un autre sujet, car cela concerne le remontage (ré-assemblage après remplacement de joints pas repose sur le bloc moteur) de la pompe à injection Bosch type 0460494438.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
lag1-44bzh
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 08, 2016 23:30
Localisation: Nantes (44 Loire Atlantique)
Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: controle position volant-moteur / pmh (2.2dt)

Messagepar lag1-44bzh » Dim Mar 06, 2016 21:39

Après avoir demandé des avis, et pour être sur j'ai redéposée la boite et l'embrayage.
Contrairement aux suppositions de certains amis bricoleur ou mécano, il n'y a pas de pion/détrompeur ou autre système pour éviter la remontage du volant moteur dans une position différente, mais en regardant bien le volant moteur et le bout du vilebrequin, j'ai trouvé un moyen d'être sur du remontage.
C'est pas terrible, mais je me suis basé sur les traces laissées par les trous qui existent dans le volant moteur.
photo du bout du vilebrequin :
bout-vilebrequin.jpg

photo du volant moteur :
volant-moteur.jpg


Bon maintenant, je n'ai plus qu'a regarder comment on clos un sujet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lag1-44bzh
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Lun Fév 08, 2016 23:30
Localisation: Nantes (44 Loire Atlantique)
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: controle position volant-moteur / pmh (2.2dt)

Messagepar pierrot » Dim Mar 06, 2016 22:52

Salut,

bien vu :bien: :bien:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités