Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

controle puis panne injection 2.0 dci 130

controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar Clint » Lun Jan 02, 2017 20:43

Bonjour a tous
J'ai pris RDV chez renault jeudi prochain ,mais en attendant j'aimerais essayer de trouver / résoudre / comprendre le problème . :oui:

Depuis plusieurs jours ,au démarrage ,un claquement assez inquiétant ce fait entendre coté courroie ,ce bruit diminue puis disparait au bout de 2/3 minutes ou 5 maxi

Elle démarre a mon sens normalement
Dimanche en rentrant du réveillon ,il y avait un trous a la reprise de chaque accélérations
En essayant de monter dans les tours ,elle a d’abord mis le message "injection a contrôler" avec la clé orange
Puis en insistant encore un peux c'est la panne "PANNE INJECTION" la voiture s’arrête évidement a 4h00 en pleine rases campagne :evil:

Donc je ferme la voiture puis la ré ouvre et hop ca repart comme ci de rien n’était :reflexion:

Le lendemain je regarde un peux ce qui ce passe sous le capot , :arrow: plein d'air dans la durite de gasoil
enfaite c'est même pas des bulles d'air mais plutôt du mousseux :mdr:

j'avais toujours remarqué un peux d'air dans cette durite mais pas autant

est ce que c'est normal :?:
Est ce que le claquement qui s'entant peut etre la pompe HP qui prend trop d'air a la place du gasoil :?:

J'ai fais une video du mousseux en provenance du filtre qui alimente le dci :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=uCaarprsGVU

qu'en pensez vous :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Clint
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 02, 2017 15:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar sebvince » Sam Jan 07, 2017 17:47

Bonjour, j'ai exactement le même le problème que toi avec les mêmes symptômes depuis 2-3 jours et je fais tout comme toi pour redémarrer. Seule différence,j'ai un 2.0 DCI 180.
Ce problème m'était déjà arrivé l'année dernière en période de froid comme en ce moment.
L'an passé j'ai résolu ce pb de "calage" du moteur en remplaçant le filtre à gasoil.
2 questions :
- Remplacer de nouveau le filtre qui a un peu plus de 20 000km? (Je ne pense que ce soit la bonne solution)
-Purger le filtre?

Par contre comment expliquer la présence d'air dans la durite?

Demain je vais purger le filtre via la molette blanche sous le filtre.
Je viendrai rendre compte du résultat.

Quand tu seras aller chez Renault tu pourras venir nous donner des nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
sebvince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 22:04
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar sebvince » Dim Jan 08, 2017 17:53

Après avoir purgé le filtre il y a toujours des bulles dans la durite.
Avatar de l’utilisateur
sebvince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 22:04
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar lag68 » Dim Jan 08, 2017 20:56

Salut,
peut etre que vos problemes sont dus a la présence d'eau dans le gazoil ? Fréquent en hiver quand les températures sont proches de 0...
C'est arrivé dans ma famille, avec un diesel qui couchait dehors. La solution a été de remplir le réservoir de gazoil assez souvent par temps froid (genre max a la moitié, on fait le plein) et plus de problème après. L'objectif étant de limiter le volume d'air, et donc l'eau, pouvant condenser dans le réservoir...
Voila, si ca peut vous aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
lag68
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 7757
Images: 33
Inscription: Mar Mai 12, 2009 20:12
Localisation: Innenheim 67 - Mulhouse 68
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar sebvince » Lun Jan 09, 2017 15:10

Bien vu lag68,
Ca pourrait nous aider.
Avatar de l’utilisateur
sebvince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 22:04
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar Clint » Jeu Jan 12, 2017 19:26

salut a tous

Bon ben finalement le probleme était plutôt simple
Il m'ont remplacé le filtre a gasoil pour 142€ :oops:

Il m'ont expliqué que c'etait le filtre qui était colmaté et que du coup la pompe forçait et ça renvoyait de l'air par le retour des injecteurs :reflexion:
J'ai pas tout compris cette histoire d'air par le retour ....

Bref ça remarche nickel et il n'y a plus la moindre bulles d'air qui circule dans ce tuyau

J'avais remplacé moi même le filtre acheté sur oscaro il y a 2 ans (et environ 40000km) donc pourquoi était il deja colmaté :?

Par contre il reste toujours ce probleme de claquement au démarrage a froid
le kit de courroies d'accessoires est d'origine :arrow: 12/2008 et 175000km
Faut donc le changer
J'ai vus qu'il y avait pas mal de soucis sur la poulie débrayable d'alternateur
Avatar de l’utilisateur
Clint
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 02, 2017 15:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar gilles02310 » Jeu Jan 12, 2017 23:58

Salut

tu es sérieux la, 142€ pour changer un filtre à gasoil il t'en ont monté un en or serti de diamant ou quoi?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar pierrot » Ven Jan 13, 2017 0:40

Salut, put... :shock: :shock: a 30 € le filtre purflux je veux bien en changer 2 dans la journée et hop, 200€ de MO :mrgreen:
Sérieux, y ce touche les garages, de plus en plus en vrai :fouet: :fouet:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar Clint » Ven Jan 13, 2017 19:12

gilles02310 a écrit:Salut

tu es sérieux la, 142€ pour changer un filtre à gasoil il t'en ont monté un en or serti de diamant ou quoi?


en faite il y a une part de diagnostique dans ce tarif :mrgreen:
Sur la facture il y a un forfait filtre a 90€
Avatar de l’utilisateur
Clint
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 02, 2017 15:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar pierrot » Ven Jan 13, 2017 19:25

ah mer..!! va falloir en faire plus que 2 pour que ça rapporte :mrgreen:
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar sebvince » Sam Jan 14, 2017 20:45

142€????? ouhhhh ca fait cher pour un filtre.
Surtout que je suis persuadé que renault connaissait la cause sans même faire le diagnostique.
Ca serait donc, un filtre colmaté, le mien a env. 20 000Km. J'ai des doutes mais bon c'est tellement bizarre parfois la mécanique.
Je vais tout de même essayer de purger de nouveau filtre demain car après renseignement je n'ai pas purgé assez .
Si j'ai toujours des bulles après , je ferai comme l'an passé quand j'ai eu le problème, je changerai le filtre mais pas au prix renault. :D
Je suis quand même sceptique pour le colmatage car pour moi ça fait 2 pannes identiques en 1 an et ce toujours en période de froid.
Merci d'avoir partagé ce qui a fonctionné pour toi.
Avatar de l’utilisateur
sebvince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 22:04
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar Clint » Dim Jan 15, 2017 18:18

sebvince a écrit:...
Ca serait donc, un filtre colmaté, le mien a env. 20 000Km. J'ai des doutes mais bon c'est tellement bizarre parfois la mécanique.
...


C'est ce qu'il mon expliqué oui
après j'en suis pas convaincu, ça ce trouve il y avait une prise d'air au niveaux des connectiques rapide sur le filtre.
Le filtre que j'avais acheté sur oscaro était peut être pas terrible :reflexion:
Bref on saura jamais .

Maintenant ce qui m’inquiète c'est le claquement dans la zone courroie au démarrage a froid
Avatar de l’utilisateur
Clint
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 02, 2017 15:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar sebvince » Dim Jan 15, 2017 19:28

Le claquement vient peut être de l'huile froide, puisqu'il diminue rapidement.
Avatar de l’utilisateur
sebvince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 22:04
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar Clint » Lun Jan 16, 2017 0:07

sebvince a écrit:Le claquement vient peut être de l'huile froide, puisqu'il diminue rapidement.


A bon ca s'est deja vus ca :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Clint
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Lun Jan 02, 2017 15:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controle puis panne injection 2.0 dci 130

Messagepar sebvince » Sam Jan 21, 2017 13:13

Dans mon cas, lorsqu'il fait froid comme en ce moment, le moteur est un peu plus bruyant qu'à la normale pendant quelques minutes.
Je pense que ça vient de l'huile qui est moins fluide à cause du froid.
Avatar de l’utilisateur
sebvince
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 22:04
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités