La V6 est passée ce matin. Çà s'est bien passé, faut dire que le contrôleur est un copain.
Bref, pas de contre visite pour ma Laguna.
J'ai cependant mon phare avant gauche qui éclaire un peu trop bas. Rien de grave, je repasse le voir mardi soir pour le régler pile poil avec sa machine.
Sinon, j'ai une petite déformation de mon pneu ARG, mais le problème va être réglé prochainement (
voir ici).
Quant à la pollution, ca va mais peut mieux faire :
¤ CO ralenti = 0.13
¤ CO accel = 0.30
¤ Lambda = 1.006
Reste à voir comment améliorer cela...
Voilà sinon un truc m'a fait rire : je me suis pointé avec le V6 rutilant, séance de lavage/meguiar's/rennov'plastic/Belgom (je vais pas faire la liste, mais bref, la totale quoi!) la veille en me disant que se serait surement la plus chouette voiture à passer le CT ce jour là... et bien non.
Derrière moi et mon tout petit 3.0 V6 attendaient ... une Chevrolet "Monte Carlo" et son 7.4 V8 des 70's!
Du coup je suis resté avec le type pour discuter mécanique et surtout écouter les borborygme de ce bijou tout droit sorti d'un épisode de Starsky et Hutch.
A l'heure ou le monde ne jure que par un gazole aussi cher que le SP j'étais content d'avoir croisé ce type.
Retour a la réalité en partant tout de même, une bonne Ford Fiesta 1.8D venait se garer pour son CT.