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Controle technique

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Messagepar JJ31 » Lun Fév 12, 2007 16:29

lanfeust33 a écrit:Bonjour à tous, juste une précision sur les ressorts. Lorsque la suspension pilotée de ma Safrane est tombée en panne, j’ai décidé de la virer pour mettre une suspension classique. J’ai donc voulu récupérer les 2 jambes complètes à la casse, mais là surprise : il y a 25 modèles différents de ressorts pour une voiture !! Ca dépend d’abord de la motorisation, de l’année de production, et aussi du niveau d’équipement. En fait, ils ne sont pas tous tarés de la même façon, et si ce ne sont pas les mêmes qui sont montés, la hauteur de caisse de la voiture sera différente. Enfin, c’est logique, le moteur 1,6 16v ne pèse pas du tout le même poids que le 2,2 dT ou le V6.
Bref, pour la Safrane, des codes couleurs sont peints sur le haut des ressorts (ce sont des combinaisons de cercles de différentes couleurs), et chaque modèle à un code couleur différent. Après avoir fait plusieurs casses sans trouver le bon modèle, j’ai du me résigner à aller chez M. Renault.
Donc si c’est le même bazar sur les Lagunas, attention avec les ressorts d’occase, mais également avec les pièces adaptables.
Et comme dit FFFone, je pense qu’il faut changer les 2 pour garder l’équilibre de la voiture (hauteur de caisse et homogénéité de montée / descente de la caisse en fonction des freinages / accélérations.

+1 avec ce que tu dis, les ressorts de suspension chez Renault sont repertorié par cercle de couleur, cela peut être 2 cercles de même couleur, 2 cercles de couleur différente, 3 cercles de couleur différente, et le prix tourne aux alentours de 90 € à 115 € HT (chacun) selon les modèles et pour la rotule c'est un modèle emmancher en force dans le triangle

Tien une petite photo
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Messagepar FFFone » Lun Fév 12, 2007 16:56

Houlà, j'ai tout faux moi !
Je croyais qu'il s'agissait des rotules de direction :oops:
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Messagepar coaxial » Lun Fév 12, 2007 19:08

si c'est la rotule du bras qui est HS , tu devrait passer me voir au mag ou je travaille , qu'on voit à quel prix je peux avoir un bras complet , car si dans 15ou20000km tu doit redémonter pour faire les silent blocs tu vas trouver que la répétition de main d'oeuvre s'additionne :? démontage remontage redémontage , ect....... et reréglage de parallélisme à chaque fois .

ou sinon la rotule toute seule , tu démonte ton bras , tu l'emmène et je te resertis la rotule à la presse .
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Messagepar RO_JA » Lun Fév 19, 2007 18:59

Ca risque de faire un peu loin...

Je suis passé chez les concess pres de chez moi, il y en a pour 500€ env.

Le ressort, le bras de suspension complet + la main d'oeuvre...

Donc voila je la ramene jeudi en fin de journée, et je la recupere 24h plus tard (on peut toujours rever) donc voila, je vous en reparlerai quand tout sera fini...
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hmmmm les envolé lirique du..... diesel !?!

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Messagepar JP 38 » Jeu Oct 11, 2007 18:31

Déjà 2 ans et aujourd'hui elle est passé : CT VIERGE

Moi qui voulait la vendre ça me pose un problème de conscience


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Messagepar Laganu » Jeu Oct 11, 2007 21:30

Un beau controle technique :bien:
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Messagepar coaxial » Sam Oct 13, 2007 13:24

Un CT vierge , ne veut rien dire du tout techniquement parlant , ça prove simple que le jour de passage , le véhicule ne présentait pas de défaut de sécurité , ni de dégats mécaniques mageurs à réparer , que ce soit avec ou sans contre-visite .

Le grand tord de la plupart des gens c'est de concidérer le CT comme parole d'évangile .
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 17, 2008 23:13

La V6 est passée ce matin. Çà s'est bien passé, faut dire que le contrôleur est un copain.
Bref, pas de contre visite pour ma Laguna. :v:
J'ai cependant mon phare avant gauche qui éclaire un peu trop bas. Rien de grave, je repasse le voir mardi soir pour le régler pile poil avec sa machine.
Sinon, j'ai une petite déformation de mon pneu ARG, mais le problème va être réglé prochainement (voir ici).
Quant à la pollution, ca va mais peut mieux faire :
¤ CO ralenti = 0.13
¤ CO accel = 0.30
¤ Lambda = 1.006

Reste à voir comment améliorer cela...

Voilà sinon un truc m'a fait rire : je me suis pointé avec le V6 rutilant, séance de lavage/meguiar's/rennov'plastic/Belgom (je vais pas faire la liste, mais bref, la totale quoi!) la veille en me disant que se serait surement la plus chouette voiture à passer le CT ce jour là... et bien non.
Derrière moi et mon tout petit 3.0 V6 attendaient ... une Chevrolet "Monte Carlo" et son 7.4 V8 des 70's!
Du coup je suis resté avec le type pour discuter mécanique et surtout écouter les borborygme de ce bijou tout droit sorti d'un épisode de Starsky et Hutch.
A l'heure ou le monde ne jure que par un gazole aussi cher que le SP j'étais content d'avoir croisé ce type.
Retour a la réalité en partant tout de même, une bonne Ford Fiesta 1.8D venait se garer pour son CT. ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
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Messagepar Naish1111 » Ven Mai 30, 2008 18:09

Laganu a écrit:Un beau controle technique :bien:


Ah bon? Tu trouves? Au bout de 2 ans et 110000 kms ça me parait normal, non? Si c'était une 1.1 de 97 avec 250000, là OK!! :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Messagepar Laganu » Ven Mai 30, 2008 22:20

Naish1111 a écrit:
Laganu a écrit:Un beau controle technique :bien:


Ah bon? Tu trouves? Au bout de 2 ans et 110000 kms ça me parait normal, non? Si c'était une 1.1 de 97 avec 250000, là OK!! :wink:
Il en a fallu du temps pour que tu répondes aux fleurs que j'envoie a JP 38
:?

Il y a des voitures qui passent leurs CT et des choses sont signalées sur la partie du CT de droite,la il est vierge pour une voiture de sept ans,donc pour moi c'est un beaux CT même si pour toi apparemment c'est normal.
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Messagepar JP 38 » Sam Mai 31, 2008 14:11

Naish1111 a écrit:
Laganu a écrit:Un beau controle technique :bien:


Ah bon? Tu trouves? Au bout de 2 ans et 110000 kms ça me parait normal, non? Si c'était une 1.1 de 97 avec 250000, là OK!! :wink:


:lol: justement la 1.8 de 1997 avec 220000kms était passée en janvier avec le même résultat :clapping:


Laganu a écrit:Il en a fallu du temps pour que tu répondes aux fleurs que j'envoie a JP 38 :?


Merci pour les fleurs :fleur:
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Messagepar Naish1111 » Sam Mai 31, 2008 14:51

Euhhh, je pense que je vous dois quelque petites excuses!!!!

J'ai confondu la date de CG (au centre du cartouche: 2005) avec la date de 1ère MC (2000).

Autant pour moi, et là effectivement, le maintien en condition de circulation sans défaut mérite félicitations!

J'ai passé le CT de la Mégane Dti le moi dernier, 03/2000 et 155000 et aussi un CT vierge, avec tout de même un bon point, la mesure de pollution s'est faite avec les critères d'un atmo (plus draconnien) que pour un turbo (sans EGR!).

Encore milles excuses pour JP38 et Laganu!

A+
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Messagepar Laganu » Sam Mai 31, 2008 18:33

Naish1111 a écrit:Encore milles excuses pour JP38 et Laganu!


Pas de souçis :wink:
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Messagepar j_claude5555 » Jeu Juil 03, 2008 19:26

bonjour lag 1,6 16v rte 1998 170000 km
CT pas bon , déséquilibre frein arrière, changé moi même cylindre
garniture, mal réglé et trop neuf. ressort suspension droit les 10 derniers
cm cassés(pas étonnant la ferraille baigne dans une piscine) je viens
de le changer 114euros, une spire de moins bizarre, mais bon, après remontage
ça parait comme avant . à part ça nickel pour une lag de 10 ans.
(mettre les doigts sur le bas du ressort et vérifier que tout est là sinon
, contre visite après réparation, ça coute bonbon chez renault.Image
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Messagepar LagunaWomen » Ven Sep 26, 2008 15:43

Salut ,

J'avais pas fais attention a ce post :oops:

Bah moi titine a passé son CT le 04/12/07 (wouah ca va bientot faire un an deja!) a 134 009 kms

Verdict : 0 fautes

purplehaze_laguna a écrit: Quant à la pollution, ca va mais peut mieux faire


J'ai eu la meme reflexion :D
Mais parce que norauto quand ils ont changé l'intermediaire ils n'avaient pas bien colmaté (c'est le bon mot ?).

l'année prochaine je pense peut etre lui faire passer un CT volontaire vers juillet/aout , histoire de voir si y'aura des travaux important surtout maintenant avec le controle des amortiseurs ...
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