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Controle technique

Parlez ici des différentes documentions concernant votre Laguna

Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Lun Juin 27, 2011 19:40

salut naish1111,

En regardant le résultat de ton contrôle je me dis qu'il faut que je jète un coup d'oeil à mes freins avant : environ 280 G/D !

pour l'arrière cela tourne autour de 200 environ.

depuis le début je trouve que ce n'est pas trop puissant comme freinage, à raison ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Controle technique

Messagepar Naish1111 » Lun Juin 27, 2011 20:41

En dehors de l'état des plaquettes et disques, il faut absolument vérifier la propreté et le coulissement des tiges d'étrier.
Maintenant, côté valeurs, tout dépend. Tu as un freinage plus fort sur l'AR car la mienne est un Nevada, présenté coffre vide au CT. Sur l'avant, il faut aussi comparer les masses par essieu. Plus tu as de poids sur l'avant, plus tu freine. Il faut aussi comparer les diamètres de disques: j'ai du 280 à l'avant et du 265 à l'arrière. Je n'ai pas d'ABR.

Un bon dépoussiérage et une bombe de nettoyant pour frein et embrayage peut accroître sensiblement l'efficacité.

@+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: Controle technique

Messagepar Alpatchino » Dim Aoû 14, 2011 16:41

Image

Bonjour à tous , voilà je poste mon CT moi aussi (je sais pas terrible mais j'ai acquis la voiture il y a pas longtemps)
D'après mon vendeur de pièces automobile , en lui faisant voir le contrôle , il m'a fait acheté ceci :

Biellettes de direction , rotule de direction et un silent-bloc de rappel pour le bercement du moteur...

J'ai changer les 4 pneus , neuf en Goodyear ainsi que des enjoliveurs Renault neuf aussi acheté 15€ :)
Changement des essuies glace aussi par des neuf malgré que ce n'est pas écrit.

Donc je viens vers vous afin d'avoir un peu plus d'information...
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Re: Controle technique

Messagepar Nemesis67 » Dim Aoû 14, 2011 17:07

salut

Pour le " defaut d'étanchéité " moteur et boite, y'a pas de quoi s'inquietté, certain controleurs marquent sa, sans même prendre la peine de regardé, c'est juste que y'a presence d'un peu d'huile, donc, tu peux deja enlevé c'est deux defauts...

t'es pneus ont étaient changé, donc, 1 defauts de moins

pour " infrasctructure, soubassement, " pareil, ma premiere laguna l'avait également, par moment ils le marque alors que y'a juste deux ou trois petit point de rouille inofencif :mrgreen:

et pour t'es feux, va dans un garage pour qu'ils te les regles, t'en aura pour une 15aine d'euro !

aprés pour le reste, je sais pas :mrgreen:
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Re: Controle technique

Messagepar Alpatchino » Dim Aoû 14, 2011 17:11

Merci pour tes infos !
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Dim Aoû 14, 2011 23:37

Salut,

Boite mauvaise étanchéité : maladie des laguna faire une recherche sur le forum (sélecteur de vitesse (kit TND))

Crémaillère: vérifier les rotules axiales en sortie de boite :

tuto-pour-remplacer-cremaillere-de-direction-t14039.html

Barre stabilisatrice : certainement un problème de silentblocs, voire de biellettes de liaisons.

Boite mauvaise fixation : biellette GMP ou silentbloc de boite gauche.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Controle technique

Messagepar Alpatchino » Dim Aoû 14, 2011 23:43

Ce que j'ai acheter correspond ou pas alors ? que je vois si je dois ramener quelques chose..

Pour le kit TND sa a l'air pas trop difficile , j'ai lu sur le forum comment faire mais ou se procurer sa ?
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Dim Aoû 14, 2011 23:50

http://www.tnd-france.com/produits_fr.htm

Vérifier que la fuite vient bien de là.

Pour le reste qu'est ce que tu as "acheté" ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Controle technique

Messagepar Alpatchino » Dim Aoû 14, 2011 23:53

Rotule et biellette de direction et un silent bloc de rappel...
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Lun Aoû 15, 2011 0:00

Ressort, barre de torsion : fissure, cassure avant gauche : problème de ressort ou autre ?

Il faudrait une photo du ressort ou demander des détails au contrôleur(comme il y a le pneu AVG HS).

Pour l'instant il faut s'intéresser aux problèmes avec contre visite, sauf la fuite d'huile de boite si importante (vérifier le niveau).
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Controle technique

Messagepar Alpatchino » Lun Aoû 15, 2011 0:03

Pour le ressort il est cassé en haut donc je dois le changer.
Dernière édition par Alpatchino le Lun Aoû 15, 2011 0:08, édité 1 fois.
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Lun Aoû 15, 2011 0:04

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Lun Aoû 15, 2011 0:05

Le ressort est cassé ou pas ?

Normalement on change les deux ressorts, surtout si la voiture a des Kilomètres.
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Lun Aoû 15, 2011 0:08

Et vu le prix chez Oscaro de deux amortisseurs neufs......!

Après cela dépend du budget et de l'utilisation du véhicule.
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Re: Controle technique

Messagepar popeye_94 » Lun Aoû 15, 2011 0:09

C'est quel modèle de laguna ?
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