par kliiiity » Lun Aoû 29, 2011 3:19
Bonjour,
Il y a a peine 1 an j'ai acheté une Laguna 2 ph2 modéle 2L dci 150 cv carminat en concession, elle avait au compteur 73.000 Kms. elle est de janvier 2007 et j'ai pas de FAP
Depuis, j'ai fais 15.000 Kms et là d'un coup j'ai les messages au tdb " injection a contrôler " & " antipollution a contrôler ".
J'ai une conduite assez calme( quoi que des fois ) je passe mes rapports vers 2000 T/min et peut importe sur quel rapport je suis, si je tape dedans ca part.
Depuis que j'ai mes voyants qui s'allument, je sais pas si c'est psycologique ou pas mais j'ai l'impression que la voiture " tire plus " entre 1500 et 2500 T/min. J'ai pas de fumé
Je suis allez chez renault, ils prennent 83 € pour un devis et savent pas quoi me dire. Je vais chez un autre renault, devis gratuit, et valise ce mardi.
J'ai parcouru pas mal de forum et j'en retiens que la vanne EGR ressort souvent, le pire c'est que j'habite au havre et que la Laguna est monter au havre ( sandouville ), qu'il y a enormement de laguna ds la region, je dois pas etre un cas isolé.
Qu'en pensez vous ?
Renault change t-il systematiquement l'EGR ? ou peuvent ils seulement la nettoyer ?
Au cas ou il change la vanne, le cout est de combien environ ? pieces + main d'o
Le pire des cas, débrancher la vanne, quels sont les risques pr la voiture a long therme ?
Merci de vos futurs réponses
Coordialement