bonjour,,
tout d'abord je vous demande de m'excuser si j'ai poster au mauvais endroit mais je suis nouvelle sur le forum donc ....
voila j'ai achete une lagunaII il y a 2 semaines , controle technique ok , garantie 3 mois etc.... ce matin je devais partir en vacances , je prends l'autoroute je mets le regulateur de vitesse ....et a 58 km de chez moi d'un coup la voiture perd se sa puissance et un message : injection a controler ...oups mince ca commence bien ....je m'arrete a un peage et je redemarre ...meme message avec en plus : antipollution a controler
je quitte l'autoroute a la premiere sortie et me dit : bon retour a la maison ... par la nationale , seulement se presente une cote et là ma voiture n'avance plus , plus de chevaux , meme pas des anes ...je dirais des hamsters ...avec grosse fumee noire !!
je tel a mon assitance , depannage , garage
diagnostic : vanne egr foutue , il commande piece , demontes la premiere partie , la seconde reste coincee car trop encrassee , il me dit qu'il faut demonter la pipe ensuite il me dit qu'il n'arrive pas a demonter la pipe faut demonte le turbo ...
dans tout ca je vois ma facture s'allonger .....en plus bonne nouvelle il me dit que ce n'est pas pris en charge par la garantie car cela ne fait pas partie du moteur ...
aie aie ...
la je suis rentree et la voiture est toujours au garage pas de nouvelle
je vous pose donc la question , les symptomes que je vous ai decris viennent ils vraiment de la vanne ?
une fois reparee je pourrais partir tranquille ?
la non prise en charge de la garantie est ce juste ?
puis je avoir un recours aupres du garagiste vendeur ? (pour l'instant parti en vacances LUI ^^)
merci de votre reponse et desolee si je ne rentre pas dans des details techniques mais a par conduire, mettre de l'essence , changer un pneu je n'y comprends rien