Bonjour à tous,
Tout d'abord, un rappel du modèle concerné : Safrane II 2.0L 16V 138Ch Gris Iceberg de Mai 1998.
Eh oui c'est pas une Laguna, mais j'ai été accepté ici en tant que Safraniste, alors je participe ^^
Mon problème est le suivant : la voiture a vécu près de 9 ans dans le Jura, la voici maintenant dans la Marne.
En 2006, l'ancien propriétaire s'est aperçu d'un point de rouille sur le passage de roue ARG, il l'a donc fait traiter chez un carrossier et depuis fin 2007 ce point de rouille ré-apparait.
Je stipule que la voiture dormait dans un garage.
Je l'ai achetée en Janvier 2008, et n'ayant pas de garage, elle dort sur le parking.
Le point de rouille s'est renforcé, reprenant toute la partie ayant était refaite auparavant.
J'ai été faire plusieurs diagnostics :
- Chez Renault Carrosserie il faut changer toute l'aile car la rouille reviendra forcément dans moins de 6 mois si on ne fais que le traiter, donc un prix exhorbitant (pas loin des 1000€ je pense).
- Chez Peugeot Carrosserie (bizarre d'aller chez Peugeot, mais le garage concerné est vraiment bien), il faut faire une découpe de la partie de l'aile rongée, en crée une autre, la souder, poncer, repeindre et vernir, le tout pour 550€.
Voici quelques photos :
Il y a également des petits points de rouille qui commencent à arriver sur l'intérieur du contour de roue, étant impossible à voir sur la photo, j'ai fais des points rouges montrant l'apparition de ces points (ils sont pas aussi gros heins
) :
Qu'en pensez-vous ? L'aile est fichue ?