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Couic au démarrage

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Couic au démarrage

Messagepar stefrance » Dim Juil 02, 2006 17:27

Salut tout le monde :wink:

J'aimerais vous faire part d'un souci très enervant.
Lorsque je demarre, que ce soit en premiere ou en seconde( j'ai essayé les deux), un mechant couic, comme un sifflement( et non un claquement), se fait entendre.
Ca ressemble a un bruit de plaquettes sur le disque, mais après demontage, ras.
Je l'ai ammené à un colegue de boulot qui s'y connait plus que moi, rebolotte, redemontage, resserrage supports moteur, et toujours pareil.
L'un de vous aurait il une idée, même si je sais que sans constat du bruit, c'est pas evident.
Je precise quand même qu'aux changements de rapport, aucun bruit même en passant les vitesses sechement.

Merci, et salut Touratour, je me souviens lorsque tu étais seulement un simple membre comme moi :lol: D'ailleur, j'ai pas été invité lors du pot de ta promo, mais tant pis :lol: :lol:
a+ :wink:
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Re: Couic au démarrage

Messagepar Touratour » Dim Juil 02, 2006 18:17

stefrance a écrit:Merci, et salut Touratour, je me souviens lorsque tu étais seulement un simple membre comme moi :lol: D'ailleur, j'ai pas été invité lors du pot de ta promo, mais tant pis :lol: :lol:
a+ :wink:

:coucou: Salut !
Moi non plus, j'ai pas été invité au pot ! :)
Heureusement qu'on est sur un super forum, avec des participants tip-top : les modos n'ont rien à faire ... :)

Pour ton pb, tu confirmes que le bruit vient de l'avant du véhicule ? Ca le fait à chaque démarrage, ou seulement à froid ?
(Désolé j'ai pas de piste, mais j'essaie de faire avancer le schmilblick :wink: )
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Messagepar stefrance » Dim Juil 02, 2006 18:31

Salut,
Oui, je confirme, et ça le fait aussi bien à chaud qu'à froid.Sur autoroute, c'est pas génant, mais en ville......
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de demarrer hyper doucement en relevant delicatement la pédale d'embrayage.
Il y a aussi celle de griller les stops, le feux, et les priorités. C'est vrai, c'est plus dangereux, mais l'avantage est que :arrow: plus de bruit vu que plus de demarrage :lol:
a+ :wink:
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Messagepar coaxial » Dim Juil 02, 2006 19:34

collerette de la sortie d'échappement en sortie du collecteur :?:
peut-être même , la partie souple de la sortie du tube qui grince .
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Messagepar stefrance » Dim Juil 02, 2006 20:10

Et ça ferait comme un bruit de plaquettes frottants sur le disque( c'est le seul exemple que j'ai trouvé pour vous faire une idée du bruit)??
Et pourquoi ça me le ferait qu'au demarrage, et plus nettement en demarrage "sec".Je le mets entre gillemet car le 1.6l , on est quand même pas collé au siege :lol: :lol:
a+ :wink:
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Messagepar rom1f77 » Lun Juil 03, 2006 0:48

je penserais a la butée d'embrayage qui commencerai a grippé mais c'est pas sur. logiquement le bruit doit disparaitre en débrayant. :?
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Messagepar stefrance » Lun Juil 03, 2006 6:35

Il disparait en debraillant, vu que c'est lorsque j'utilise l'embrayage que ce produit ce bruit.Ce n'est pas quand j'actionne le contact, mais bel et bien lorsque lorsque je relache l'embrayage.Quand elle roule, aucun bruit, et à l'arret non plus.
Ce bruit dure environ une à deux secondes, mais est très strident.
A+ :wink:
A titre indicatif, peut on faire sois même une butée d'embrayage, et si non, combien cela pourait couter??
Et une derniere pour la route, peut on rouler comme ça sans riquer quoi que ce soit??
:wink: :wink:
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Messagepar rom1f77 » Lun Juil 03, 2006 8:42

le probleme de la butée d'embrayage c'est qu'il faut déposé la boite de vitesse et en profité pour remplacer le disque ainsi que son mécanisme (c'est vendu complet). si tu le fait toi meme ce qui ne releve pas de l'impossible tu peut compter 150 a 200 euros un kit embrayage :( . tu peut roulé comme ça t'en que la pédale ne devient pas dure et que l'embrayage est en bonne état :wink:
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Messagepar stefrance » Lun Juil 03, 2006 10:08

Vu le prix et le boulot, je pense que je vais partir en vacances comme ça.
Pourquoi a t'on des problemes avec les voitures TOUJOURS avant un long voyage et jamais dans l'année et la vie de tout les jours???? :roll:
Je sais, question qu'un gamin aurait pu poser, les fameuses questions ou la seule réponse est: "c'est comme ça" :lol: :lol:
a+ et merci pour tout :wink:
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Messagepar stefrance » Jeu Juil 06, 2006 13:20

Ca y est, je suis allé chez renault pour voir.
Resserage ligne echappement et collecteur.Résultat: rien de changé.
Heureusement sous garantie, mais c'est la premiere fois qu'un garage me rend la voiture avec le même probleme qu'avant, en me disant qu'il n'avait rien trouvé :evil: :evil:
Je suis donc allé voir mon voisin, mécanicien de métier, qui m'a dit que 2 problemes étaient possibles.
1: :arrow: mauvaise fixation de la boite de vitesse d'où frottements à l'acceleration franche
2: :arrow: Probleme disque d'embrayage, mais là je dois avouer que j'ai pas tout compris.D'apres lui, rien à craindre pour l'embrayage :roll: :roll:

Je la redonnerais chez renault au mois de septembre, car la garantie s'arrete le 1 octobre.Ce qui m'inquiette, c'est qu'il est noté nul part que ce bruit existe, et qu'au mois d'octobre, rien ne prouve que je leur ai signalé ce bruit :evil: :evil:
a+ :wink:
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Messagepar stefrance » Mer Sep 20, 2006 19:40

Ca y est, plus de couic.
Apres 3 mois à l'ammener chez renault, ils ont enfin trouvé :roll: :roll:
C'était un pb d'axe d'embrayage un peu grippé.
Un coup de bombe lubrifiant dans tout ça, et plus un bruit.Apres avoir dépeucé l'echappement, les plaquettes, les disques, les courroies etc, etc, ils ont enfin pensé à regarder l'embrayage( titilleux car sous garantie :lol: :lol: un cht d'embrayage ou pire, de boite, ça aurait fait mal en garantie).
A+ :wink:
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Messagepar Columbo » Jeu Sep 21, 2006 20:33

stefrance a écrit:Ca y est, plus de couic.
Apres 3 mois à l'ammener chez renault, ils ont enfin trouvé :roll: :roll:
C'était un pb d'axe d'embrayage un peu grippé.
Un coup de bombe lubrifiant dans tout ça, et plus un bruit.Apres avoir dépeucé l'echappement, les plaquettes, les disques, les courroies etc, etc, ils ont enfin pensé à regarder l'embrayage( titilleux car sous garantie :lol: :lol: un cht d'embrayage ou pire, de boite, ça aurait fait mal en garantie).
A+ :wink:


Je suis content pour toi que l'origine du problème ait été trouvée et qu'un simple coup de bombe lubrifiante ait réglé le problème car bien souvent, l'embrayage n'est pas pris sous garantie puisqu'il s'agît d'une pièce d'usure.
Anecdote qui m'est arrivé l'an dernier: j'ai acheté mon Picasso d'occas' avec 74000 km avec une garantie pièce et MO. Dès 76000 km, j'ai signalé au garage que l'embrayage durcissait et qu'il grinçait quand je le relâchais (un peu comme une maison hantée :lol: ).
Le garage a procédé au remplacement de l'embrayage mais j'ai dû payer le disque + la butée de ma poche car pas soumis à garantie.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

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Messagepar stefrance » Sam Sep 23, 2006 15:38

Fausse joie, ça recommence :evil: :evil:
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Messagepar coaxial » Sam Sep 23, 2006 17:05

Alors vu que ça recommence , il faudrait démonter la pédale d'embrayage , nettoyer l'axe au papier de verre fin , nettoyer les bagues en nilon , et remonter le tout sans graissage , bien entendu , voire éventuellement un lécher filet de graisse silicone .

Sinon y'a aussi le câble qui fait parfois du bruit . Le changer pour voir .
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Messagepar stefrance » Sam Sep 23, 2006 20:33

Il reste 15 jours de garantie, je vais jouer sur le fait qu'il m'ont immobilidé la voiture pendant 3 semaines et que le defaut est connu depuis le mois de juin.
Merci, coaxial, je vous tiens au courant :wink:
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