Salut Mandjoe,
D'après les vidéos, j'ai un doute sur ta poulie damper et aussi sur ton tendeur automatique; car en effet, c'est le brin tiré qui bat, alors que normalement c'est l'inverse. Donc je penche pour un problème avant la poulie.
Ce que je ferais:
- dépose ta courroie d'accessoires (à changer)
- dépose ta poulie damper: en bloquant le vilebrequin comme je te l'ai signalé + haut; la tôle carter d'embrayage est dessous, il n'y a que trois écrous de 10 à déposer. Tu coince un tournevis entre les dents de la courronne et le sol. Tu dévisse ta vis de poulie (à changer) à l'aide d'une douille Torx femelle de 18 (Facom STX 18 par ex (9€)).
- tu change ta poulie (neuve)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1497523- tu la repose; pour le serrage, tu bloque comme précédemment mais en empêchant la rotation dans le sens horaire cette fois-ci; tu serres d'abord à la clé dynamométrique (2.5 Dan.m) et ensuite la vis doit faire 64° en plus (serrage angulaire) avec un secteur angulaire (Facom DM 360 par ex).
- tu dépose ton alternateur; tu vérifie qu'il n'y a pas de point dur lorsque tu ait tourner l'axe.
- tu change ta PDA
- pour être sûr, tu change ton tendeur de courroie:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1956- tu repose le tout en ayant soin de tout dégraisser, surtout les poulies, avec du nettoyant de frein en bombe.
Donc pour résumer, en pièces:
- une poulie damper
- un tendeur de courroie
- une courroie
- une vis de poulie
et normalement ça roule.
A+
PS: surtout ne bloque pas le vilebrequin par l'orifice de calage, avec la pige de 7!!!!