bon voilà j'ai récupéré ma titine et ça roule impeccablement bien, donc à été changé:
pompe a eau
poulie débrayable d'alternateur (120€ quand même cette petite poulie chez Renault)
galet enrouleur
poulie vilebrequin
courroie
5L de LDR, car je n'en avait presque plus et j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de soucis de ce côté.
donc en fait la poulie alternateur comme elle ne débrayait plus, il m'expliquait que le fait qu'elle débraye permet de toujours garder tendu la courroie afin qu'elle ne saute pas, a cause des ac coups donné par le vilebrequin et le compresseur de clim, a fait trop de coups dans la pompe a eau et résultat celle-ci à cassé et m'a fait sauté la courroie, donc tout est changé, ça fait vraiment plaisir de démarrer et de ne plus avoir de bruit
Conclusion j'espère que l'intégralité de ce post permettra à d'autres de régler des soucis similaires ou de les guider dans la recherche de panne.
Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidé durant ce moment, vous avez été
et vous m'avez bien guidé dans mes démarches, particulièrement Naish11