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couinement au démarrage

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Re: couinement au démarrage

Messagepar nicoalize » Lun Fév 02, 2009 22:09

oui elle prend l'alternateur, la pompe de direction assistée, la clim le vilebrequin et la pompe a eau :wink:
mais vraiment impressionnant le bruit ce matin, je me demande ce qui a pu causer la casse de l'axe de pompe à eau, tremblent dû a la poulie damper? axe de pompe fatiguée? pourtant que 60 000km!!

dès que c'est réparé je vous donne mes impressions

c'est çà qui a cassé:
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Re: couinement au démarrage

Messagepar nicoalize » Sam Fév 07, 2009 15:50

des news, là elle est donc chez mon pote qui la répare et je viens de l'appeler donc c'est de mieux en mieux: il a regardé: poulie debrayable de l'alternateur est HS, elle débraye plus dans l'autre sens ainsi que le petit galet enrouleur (roulement qui fait du bruit). il me dit que du fait que la poulie d'alternateur ne débrayait plus, elle donnait des ac coups et ça a pu fragiliser la pompe a eau et la faire claquer, je vais pas tarder à la récupérer je vous dirait ce qu'il en est
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Re: couinement au démarrage

Messagepar nicoalize » Sam Fév 07, 2009 19:48

bon voilà j'ai récupéré ma titine et ça roule impeccablement bien, donc à été changé:

pompe a eau
poulie débrayable d'alternateur (120€ quand même cette petite poulie chez Renault)
galet enrouleur
poulie vilebrequin
courroie
5L de LDR, car je n'en avait presque plus et j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de soucis de ce côté.

donc en fait la poulie alternateur comme elle ne débrayait plus, il m'expliquait que le fait qu'elle débraye permet de toujours garder tendu la courroie afin qu'elle ne saute pas, a cause des ac coups donné par le vilebrequin et le compresseur de clim, a fait trop de coups dans la pompe a eau et résultat celle-ci à cassé et m'a fait sauté la courroie, donc tout est changé, ça fait vraiment plaisir de démarrer et de ne plus avoir de bruit

Conclusion j'espère que l'intégralité de ce post permettra à d'autres de régler des soucis similaires ou de les guider dans la recherche de panne.
Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont aidé durant ce moment, vous avez été :bien: et vous m'avez bien guidé dans mes démarches, particulièrement Naish11 :wink: :coucou:
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Re: couinement au démarrage

Messagepar Naish1111 » Mer Fév 11, 2009 22:10

Bonjour à tous,
Tant mieux que tout rentre dans l'ordre, Nicoalize!!! :bien:

Mandjoe, pour ce qui concerne ta voiture, je te recontacte béton après le 20 février car je suis en déplacement professionnel au Gabon jusque cette date; y faut qu'on cause, tous les deux!!! :oui:

Allé, @+, dans le grand froid français!!! Bon courage à vous, ici c'est 30 ° et c'est dur à supporter!!! :wink: 8) :lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
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Re: couinement au démarrage

Messagepar moandjoe » Lun Fév 16, 2009 21:18

salut tout le monde ,
voila la suite de mon problème de couinement, donc j'ai démonté la courroie ,vérifié tout ,damper ok alternateur et DA également .le tendeur automatique à l'air fatigué ,donc j'ai acheté un neuf chez AD 146.99 TTC avec remise .voila une photo pour comparer les deux
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le nouveau ressort est plus court ,mais c'est normal ,dit moi c'est je me trompe. il y as un effet sur l'image le diamètre du vieux galet à l'air plus grand que le neuf , à ne pas prendre on considération.

ensuite le galet tendeur excentrique est HS, le probléme c'est que il n y as pas de place pour faire passer une clef ( torx 50) ,même l'embout seul ne passe pas .j'ai essayé par le haut par le bas ca passe pas .je serais certainement amené aussi à acheter l'outil de mise en tension Mot 1369 pour tendre le galet.
ma question comment fait vous pour dévisser ce maudit galet.
je rappel que c'est un moteur G8T760
merci d'avance
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Re: couinement au démarrage

Messagepar nicoalize » Mar Fév 17, 2009 10:27

slt à toi

j'ai de la chance moi j'y ai échappé au maudit tendeur qui est hors de prix!!! par contre pour ta différence de diamètre du galet je pense que ça a un rapport avec la longueur du ressort peut être? c'est peut être proportionnel, je ne sais pas et pour ton galet, ne connaissant pas ce moteur, je ne saurais te répondre,

sinon au fait, pour avoir relu le post en entier, au début tu demandais comment tester une poulie debrayable moi mon meccano m'as dit que pour vérifier celle de l'alternateur il a bloquer les ailettes avec un tournevis et normalement tu doit pouvoir tourner la poulie dans l'autre sens, sinon elle est H.S. par contre renseigne toi voir chez renault si il n'y a pas un rappel, (ça le peut car l'autre fois en allant au renault minute, ils m'ont sorti un rappel de pompe a vide sur ma laguna de + de 10 ans mdrrrr) car moi aussi d'origine ce n'était pas une debrayable et renault les avait fait monter pour éviter des soucis de casse de courroie, :wink:
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Re: couinement au démarrage

Messagepar Laguna51 » Mar Fév 17, 2009 11:43

Bonjour,

mouais, a chaque démarrage a froid, j'ai également un couinement plus ou moins fort, ca dépend des jours, (comme si un oiseau hurlait), qui dure quelques secondes coté passager, ca doit la même chose que vous, a tout les coups :(

Je peut faire quoi afin d'anticiper une éventuelle casse de quelques choses ?
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Re: couinement au démarrage

Messagepar nicoalize » Mar Fév 17, 2009 11:53

si tu as une poulie debrayable sur ton alternateur ou autre, démonte direct ta courroie accessoire et regarde si le système de débrayage fonctionne toujours sinon change ta poulie et au passage regarde l'état des autres, point dur, bruit de roulement des galets etc...
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Re: couinement au démarrage

Messagepar moandjoe » Mar Fév 17, 2009 16:27

salut ,
je n'est pas de probléme avec ma poulie d'alternateur , c'est le tendeur excentrique qui est HS (bruit fr roulement) mais je ne sais pas comment m y remedier, je veux le devisser ,impossible de passer la clef sachant que c'est du torx 50 même l'embout seul ne passe pas ,faut il absoulement démonter le support moteur côté distri? peux on echapper à l'achat des outils reanult (outil de serrage et celui de mise en tension).
merci tout le monde
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Re: couinement au démarrage

Messagepar Naish1111 » Jeu Fév 19, 2009 17:41

Bonjour,
essaye avant d'acheter l'outil Renault, de voir et de cogiter une alternative avec l'outillage dont tu dispose.
Pour accéder à la vis de fixation du galet, essaye de déposer le support moteur droit après avoir fait reposer le moteur sur un cric (hydraulique de préférence).
Ensuite du déplace le moteur dans le compartiment à l'aide du cric, vers le haut et vers la gauche. Ton outil devrait alors passer. Si c'est encore un peu juste, tu peux desserrer l'autre support moteur et la biellette anti couple. Saches aussi que ta clé ne passe pas lorsque ta vis n'est pas du tout en place; tente alors de la visser au maximum à la main et alors la place se dégage entre la joue du passage de roue et la tête de vis.

@+
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Re: couinement au démarrage

Messagepar solidsnake771 » Mar Mar 17, 2009 2:09

bonsoir tout le monde
il m'est arrivé la même chose,le galet tendeur avec le ressort est mort du coup il a carrément fait sauter ma poulie damper avec sa vis,ça a pris la distribution avec mais heureusement que j'ai couper le moteur dès que j'ai eu les voyant de charge de batterie allumé.
du coup j'ai changé la distribution complète,la courroi accessoire et la poulie damper ( la vis y a que renault qui l'a vend ).a la fin mon mécano a remarqué que ma courroie vibrait trop fort ( pire que celle de la vidéo )
la je viens de commander le galet,c'est un SKF et me coute 116euros frais de port inclus.
dès la fin des réparation je vous mettrais au courant.
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Re: couinement au démarrage

Messagepar moandjoe » Mer Avr 01, 2009 2:01

salut
c'est pour donner des nouvelles sur ma courroie d'accessoire qui vibrait ,j'ai changé le galet tendeur automatique et celui à excentrique + courroie neuve ,on as bricolé deux clefs pour serrer et tendre la courroie( veux mieux être deux) , c'était avec moins de difficulté que ce que je pensais ,en soulevant la voiture ,tout s'est fait en dessous ,je n'est pas touché au support moteur, j'avais trouvé un poste sur un autre forum qui explique bien comment faire ,ça parle à la base du changement de la distri sur le même moteur et j'ai retenu la partie qui m'intéresse c'est à dire la courroie d'accessoire .donc problème résolu de ce côté la .mais j'ai toujours la direction dure mais c'était déjà comme ça depuis que je l'es acheté
donc voila si ça peux aider quelqu'un http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26um%3D1
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Re: couinement au démarrage

Messagepar solidsnake771 » Mer Avr 01, 2009 10:33

bonjour
avant hier j'ai changé le galet tendeur celui avec le ressort et tout est redevenu normal.
l'ancien galet est complètement HS même le métal a été trop endommagé.
mais ce qui sera le mieux c'est de changer le kit complet de courroie accessoire en même temps comme ça c'est sur qu'on sera tranquilles après.
voila bonne journée a tous
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Re: couinement au démarrage

Messagepar moandjoe » Jeu Avr 09, 2009 21:39

salut tout le mode
he oui le feuilleton n'est pas fini ,aujourd'hui j'ai changé ma durite supérieur du radiateur a cause d'une fuite au niveau de la vis de purge (plus de 80 euro chez renault),je fais ma purge et j'ai laissé tourner le moteur un peu question de refaire les nouveau etc ..et qu est ce que j'entends encore elle mon cauchemar ,la satanique courroie d'accessoire ,c'était pas un couinement ,il n'y as pas de raison les galets (l'excentrique/80euro et l'automatique/140 euro sont neuf la courroie aussi 30 euro).je suis passé sous la voiture ,la courroie était entrain de se décaler au niveau du galet à ressort. j'arrête mon moteur,vérification ,résultat la vis du haut de ce dénier est cassé, à l'intérieur du bloc moteur ,j'ai dû trop serrer ,mais quand même j'avais un doute sur la qualité de la vis en comparant avec l'ancienne ,c'etait de la marque QH à plus de 140euro ,mais bon faut savoir s'arrêter je pense ,je joint la photo de la vis et l'endroit ou elle est cassée .voila c'est pas joyeux tout ca mais ca peux servir :nono: faut pas trop serrer
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Re: couinement au démarrage

Messagepar nicoalize » Jeu Avr 09, 2009 21:52

tu as vraiment pas de chance!!! bon courage pour sortir le bout cassé, tu va faire comment??
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